Le re­pas des Ro­ger a en­core pris de l’am­pleur cette an­née

Les Ro­ger se sont re­trou­vés le 30 dé­cembre à Sa­vi­gneux pour cé­lé­brer leur saint pa­tron

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

« Le re­pas des Ro­ger », ini­tia­tive lan­cée le 30 dé­cembre 2014 par l’Éco­tayien Ro­ger Cha­pe­ron, réunit tous les Ro­ger du can­ton à l’oc­ca­sion de leur fête.

Lors de la pre­mière édi­tion il y a deux ans, ils étaient une tren­taine, conjoints com­pris, à avoir ré­pon­du pré­sent ; en cette fin d’an­née 2016, 62 convives, dont 33 Ro­ger, se sont re­trou­vés au res­tau­rant la Bruyère, à Sa­vi­gneux, ven­dre­di 30 dé­cembre. C’est dire le suc­cès de ce ras­sem­ble­ment sym­pa­thique et convi­vial qui va même au­de­là du Montbrisonnais puisque les villes de Saint­Étienne et de la Ta­lau­dière étaient re­pré­sen­tées.

Deux Ro­ger pour l’ani­ma­tion mu­si­cale

L’apé­ri­tif a été of­fert par l’ami Ro­ger Cha­pe­ron et les his­toires drôles n’ont pas man­qué. On a re­trou­vé à l’ac­cor­déon le chef d’or­chestre que l’on ne pré­sente plus, Ro­ger Mam­bré, ac­com­pa­gné par Ro­ger Ber­ti­nel­li à l’har­mo­ni­ca. On a même ren­con­tré deux Ro­ger Epi­nat as­sis côte à côte à la même table, sans lien de pa­ren­té. Le ras­sem­ble­ment du 30 dé­cembre 2017 est d’ores et dé­jà pro­gram­mé dans la ré­gion mont­bri­son­naise et des ini­tia­tives se­ront prises pour élar­gir en­core ces sym­pa­thiques re­trou­vailles. Ro­ger Mas­son, en charge de l’or­ga­ni­sa­tion, a d’ailleurs dé­jà re­mis à chaque convive un bul­le­tin d’ins­crip­tion, de­man­dant à cha­cun d’évo­quer au­tour de lui cette belle ini­tia­tive de telle sorte que 2017 connaisse un plus grand suc­cès en­core. ■

ENTRE RO­GER. Les Ro­ger et leur conjoint ont par­ta­gé un agréable mo­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.