Une sec­tion cy­clo-cross en 2017

L’an­née s’an­nonce par­ti­cu­liè­re­ment char­gée

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

Nou­veau bu­reau, nou­velles com­pé­ti­tions, nou­velles am­bi­tions : le Vé­lo club montbrisonnais (VCM) ne manque pas de dy­na­misme.

Le vé­lo club est en bonne san­té comme l’a mon­tré la ré­cente as­sem­blée gé­né­rale. L’une des sa­tis­fac­tions ré­side dans le re­cru­te­ment des jeunes, no­tam­ment dans la ca­té­go­rie ca­det (1518 ans) tan­dis que les ef­fec­tifs des ju­niors et des se­niors se main­tiennent, por­tant le nombre de li­cen­ciés à 48 cette an­née.

Une pé­pi­nière de jeunes pro­met­teurs

« Le VCM a une po­li­tique de for­ma­tion im­por­tante vis­à­vis des jeunes, in­dique San­drine Du­four, nou­velle co­pré­si­dente du club aux cô­tés de Grégory Mas­son. Nous avons une vraie pé­pi­nière avec un jo­li po­ten­tiel mais il va fal­loir que les ré­sul­tats se concré­tisent ; c’est une an­née char­nière. Les jeunes ont de bons exemples à suivre comme Alexis Re­liaud, qui a ga­gné le der­nier cy­clo­cross, à Sa­vi­gneux. »

Cô­té pro­jets, le VCM en­vi­sage jus­te­ment la créa­tion d’une sec­tion cy­lo­cross : « De nou­veaux jeunes ont re­joint le club et cer­tains sou­haitent com­men­cer ou conti­nuer le cy­clo­cross ; nous al­lons donc ré­pondre à la de­mande », pré­cise Grégory Mas­son.

La fin du mois de mai, elle, s’an­nonce char­gée avec l’or­ga­ni­sa­tion de deux courses : celle de l’As­cen­sion à Mont­bri­son jeu­di 25 mai (cham­pion­nat de la Loire école de vé­lo/tro­phée du jeune cy­cliste et course ca­dets). « Elle nous tient vrai­ment à coeur et nous at­ten­dons 170 par­ti­ci­pants de 5 à 16 ans. » Trois jours plus tard, le 28 mai, le club or­ga­ni­se­ra pour la pre­mière fois la der­nière manche de l’In­ter­ré­gion ca­dets à Saint­Bon­net­le­Cour­reau. « Une ving­taine d’équipes des meilleurs jeunes du Sud de la France, de la ré­gion Rhônes­Alpes­Au­vergne au Languedoc­Roussillon, soit 120 cy­clistes, se­ront pré­sentes. »

Quant aux autres épreuves or­ga­ni­sées ou non par le club, les li­cen­ciés du VCM ne comptent pas faire de la fi­gu­ra­tion et le club es­père bien pou­voir ali­gner plu­sieurs équipes ju­niors ou se­niors.

D’ici­là, les li­cen­ciés ont ren­dez­vous sa­me­di 28 jan­vier à 15 heures à l’es­pace des as­so­cia­tions pour la re­mise des maillots et la pré­sen­ta­tion des équipes. ■

CO­PRÉ­SI­DENTS. San­drine Du­four et Grégory Mas­son ont suc­cé­dé à Alain Maisse, pré­sident du Vé­lo-club pen­dant 18 ans.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.