L’an­née 2017 s’an­nonce bien à la STSM

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Les membres du bu­reau de la so­cié­té de tir Sa­vi­gneux­Mont­bri­son (STSM), pré­si­dée par Mi­chel Al­li­gier, peuvent être sa­tis­faits des ré­sul­tats en­re­gis­trés par l’en­semble des li­cen­ciés et no­tam­ment ceux de l’école de tir jeunes.

Ce dé­but d’an­née 2017 confirme le dy­na­misme de cette as­so­cia­tion forte de 200 li­cen­ciés adultes et de 35 jeunes (contre 179 adhé­rents en 2014). C’est d’ailleurs à leur en­droit que les ef­forts des ani­ma­teurs sont ré­ser­vés, les ré­sul­tats ob­te­nus dans les der­nières com­pé­ti­tions ré­gio­nales étant là pour en té­moi­gner.

On re­tien­dra dans ce riche palmarès la pre­mière place en ca­té­go­rie ca­det de Paul Che­va­lier dans les trois com­pé­ti­tions aux­quelles il par­ti­ci­pait : pis­to­let pré­ci­sion, pis­to­let vi­tesse et pis­to­let stan­dard. Il se­ra d’ailleurs le seul re­ pré­sen­tant de la STSM dans les trois dis­ci­plines pour les cham­pion­nats de France à Mont­lu­çon du 30 jan­vier au 4 fé­vrier.

On no­te­ra éga­le­ment les ex­cel­lents ré­sul­tats en­re­gis­trés lors des cham­pion­ nats dé­par­te­men­taux adultes et école de tir « équipe » les 10 et 11 dé­cembre der­niers à Roanne. Les équipes école de tir pis­to­let (Léa Po­pier, Si­mon De­four et Bran­don Tis­sot) et école de tir ca­ra­ bine (Cas­san­dra Mul­tin, Théo Po­pier et Dy­lan Tis­sot) se sont clas­sées pre­mières toutes les deux. Quant à l’équipe adulte pis­to­let (Ju­lia Saint Ro­main, Vincent De­four, Gé­rard Dran­sart, Alain Dupuy et Gilles Mou­lin), elle a pris la qua­trième place.

Plu­sieurs com­pé­ti­tions en ligne de mire

235 li­cen­ciés et de jeunes ti­reurs pro­met­teurs

D’autres com­pé­ti­tions s’an­noncent, à com­men­cer par les cham­pion­nats ré­gio­naux du 12 fé­vrier à Bourg­en­Bresse, pour les­quels quatre équipes sont qua­li­fiées. Deux équipes école de tir concour­ront éga­le­ment aux cham­pion­nats de France équipe les 25 et 26 mars à Deau­ville. Les ti­reurs sa­vi­gno­montbrisonnais sont en­suite at­ten­dus aux cham­pion­nats dé­par­te­men­taux in­di­vi­duels école de tir les 29 et 30 avril à Saint­Cha­mond, puis aux cham­pion­nats ré­gio­naux in­di­vi­duels école de tir le 13 mai à Ville­franche­sur­Saône et pour fi­nir, aux cham­pion­nats de France in­di­vi­duelle école de tir du 6 au 9 juillet à Lo­rient. ■

PAUL CHE­VA­LIER. Paul Che­va­lier a été sa­cré trois fois cham­pion ré­gio­nal ca­det (pis­to­let pré­ci­sion, vi­tesse et stan­dard).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.