La nou­velle bis­cui­te­rie inau­gu­rée di­manche

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Connais­sez­vous les Ma­ro’tzs, Ma­ro’caos, Ma­ro’ri­cains ou en­core Ma­ro’laises ? Il s’agit des tout nou­veaux bis­cuits confec­tion­nés et com­mer­cia­li­sés par Aude Bi­che­lot et Mi­chaël Ber­ger, les gé­rants de « La pause ma­ro­laise », le bis­trot du village si­tué face à l’école.

Spritz au blé noir (sa­blés vien­nois), mi­ni­lu­nettes à la confi­ture de myr­tille et autres co­okies aux pé­pites de cho­co­lat ré­galent ain­si les gour­mands de­puis un mois. En vente dans la pe­tite bou­tique si­tuée à l’en­trée du la­bo­ra­toire, au sous­sol de l’éta­blis­se­ment, ces nou­velles dou­ceurs semblent avoir conquis les pa­lais des Ma­ro­lais mais aus­si des vi­si­teurs, le bi­lan des pre­mières se­maines de com­mer­cia­li­sa­tion étant sa­tis­fai­sant.

Ins­tal­lé de­puis avril 2014 à Ma­rols, le jeune couple n’a rien lais­sé au ha­sard avant de se lan­cer dans cette nou­velle ac­ti­vi­té. Aude étant pas­sion­née de pâ­tis­se­rie et ori­gi­naire de Bre­tagne, le pays des bis­cuits, c’est tout na­tu­rel­le­ment vers un pro­jet de bis­cui­te­rie qu’ils se sont orien­tés. Avant toute chose, elle a sui­vi des cours à l’école na­tio­nale su­pé­rieure de pâ­tis­se­rie d’Ys­sin­geaux, en Haute­Loire, afin de se per­fec­tion­ner. Les res­tau­ra­teurs de l’an­cienne crê­pe­rie mont­bri­son­naise « Aude de Bre­ta­ gne », sur les quais du Vi­zé­zy, ont en­suite pré­sen­té le pro­jet à la mu­ni­ci­pa­li­té, trou­vant un sou­tien im­por­tant en la per­sonne de Jean­Pierre Du­bost, pre­mier ad­joint tra­vaillant dans l’agroa­li­men­taire, et « qui connaît bien les exi­gences et contraintes sa­ni­taires ».

Créer un évé­ne­ment chaque an­née

La mai­rie étant pro­prié­taire des murs, elle a ac­cep­té de fi­nan­cer l’amé­na­ge­ment d’un la­bo­ra­toire pro­fes­sion­nel au sous­sol, l’équi­pe­ment étant à la charge des gé­rants de « La pause ma­ro­laise ».

Aude Bi­che­lot et Mi­chaël Ber­ger ont lan­cé of­fi­ciel­le­ment leur gamme de bis­cuit en dé­cembre der­nier, lors du mar­ché de Noël du village. « L’idée est de créer un évé­ne­ment chaque an­née avec une nou­velle boîte pré­sen­tée au mo­ment du mar­ché de Noël ». Cette an­née, c’est l’ar­tiste sté­pha­nois Igor Ko­nak qui est à l’ori­gine du des­sin sur la boîte des Ma­ro’laises.

Ren­dez­vous di­manche 8 jan­vier à 10 h 30 pour l’inau­gu­ra­tion de la bis­cui­te­rie, sui­vie des voeux de la mu­ni­ci­pa­li­té. ■

Spritz, co­okies et mi­ni­lu­nettes à la confi­ture de myr­tille

DÉ­LICES. Aude Bi­che­lot et Mi­chaël Ber­ger pré­sentent les nou­velles spé­cia­li­tés cu­li­naires du village.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.