Hauts-Lyon­nais veut créer l’ex­ploit

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Est - Yves Be­sa­cier

Hauts Lyon­nais (Di­vi­sion d’hon­neur) se­ra op­po­sé au CA Bas­tia (Na­tio­nal), sa­me­di 7 jan­vier à 15 heures au stade Mau­rice­Rous­son, pour le compte des 32es de fi­nale de coupe de France. Être par­ve­nu à ce stade de la com­pé­ti­tion reine, la 100 du nom, après avoir éli­mi­né Yzeure (CFA) et Se­lon­gey (CFA2), est dé­jà un su­perbe ex­ploit pour Fred Mar­con et son équipe qui ne comptent d’ailleurs pas s’ar­rê­ter en si bon che­min. Pour­quoi en ef­fet ne pas créer une nou­velle sur­prise même si l’ad­ver­saire évo­lue cette fois­ci trois ni­veaux au­des­sus ?

Les tri­bunes du stade Rous­son de­vraient être bien rem­plies

Ces qua­li­fi­ca­tions en coupe de France ont pro­vo­qué un réel dé­clic en cham­pion­nat.

Hauts Lyon­nais a en­chaî­né les vic­toires, et pas des moindres. Battre Vaulx­enVe­lin à do­mi­cile (3­0) et Mon­té­li­mar à l’ex­té­rieur (4­1), n’était pas une mince af­faire. Pro­fi­tant de la forme du mo­ment, les Vio­lets, hy­per mo­ti­vés, sont ca­pables de tout, même d’ac­cé­der aux 16es de fi­nale de cette pres­ti­gieuse com­pé­ti­tion... L’équipe se pré­sen­te­ra au com­plet avec son vaillant ca­pi­taine, Guillaume Bour­rin, de re­tour de bles­sure.

En pleine eu­pho­rie

Les joueurs n’ont pas eu droit à la trêve de Noël, les en­traî­ne­ments n’ont pas été in­ter­rom­pus et le groupe a uti­li­sé le ter­rain syn­thé­tique de Cham­boeuf, of­frant de meilleures condi­tions d’en­traî­ne­ment.

Mais le pré­sident, Bru­no La­cand et avec lui l’en­semble du staff, savent que la tâche ne se­ra pas fa­cile. Bas­tia, 7e au clas­se­ment de Na­tio­nal der­rière Lyon­Du­chère, pos­sède deux at­ta­quants de très bon ni­veau qui comptent bien ra­me­ner la qua­li­fi­ca­tion sur l’Île de Beau­té. Reste à la dé­fense de Hauts Lyon­nais, orches­ trée par Ké­vin Poncet, à faire obs­tacle à cette at­taque corse. Quant à El Mou­dane, Ben­ne­krouf, Idris­si et Cau­se­vic, ils au­ront à coeur de venir ti­tiller le por­tier bas­tiais.

Les tri­bunes du stade Rous­son de­vraient être en­core bien rem­plies ce sa­me­di après­mi­di, les sup­por­ters de Hauts­Lyon­nais et bien d’autres pas­sion­nés de foot­ball de toute la ré­gion, ne vou­lant cer­tai­ne­ment pas man­quer ce ren­dez­vous his­to­rique. ■

PHO­TO YVES BE­SA­CIER

SO­LIDES. Hauts Lyon­nais a dé­jà écar­té Yzeure (CFA) et Se­lon­gey (CFA2) dans son ma­gni­fique par­cours en coupe de France. Au tour du CA Bas­tia (Na­tio­nal) ?

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.