Le re­cen­se­ment va bien­tôt dé­bu­ter

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Est -

Du 19 jan­vier au 18 fé­vrier, ce se­ra le re­cen­se­ment de la po­pu­la­tion. Réa­li­sé sur l’en­semble des lo­ge­ments et de la po­pu­la­tion, il se­ra ef­fec­tué par onze agents em­bau­chés par la com­mune. Chaque ha­bi­tant se­ra in­vi­té à rem­plir et re­mettre un bul­le­tin in­di­vi­duel et une feuille de lo­ge­ment ou à uti­li­ser le re­cen­se­ment par in­ter­net.

Toutes les in­for­ma­tions re­cueillies sont confi­den­tielles, trai­tées de ma­nière ano­nyme et ne peuvent don­ner lieu à un contrôle ad­mi­nis­tra­tif ou fis­cal. Le re­cen­se­ment per­met de connaître le nombre de per­sonnes vi­vant en France et dé­ter­mine la po­pu­la­tion de chaque com­mune. De ces chiffres dé­coule la par­ti­ci­pa­tion de l’État au bud­get des com­munes : plus elle est peu­plée, plus cette par­ti­ci­pa­tion est im­por­tante.

La connais­sance pré­cise de la ré­par­ti­tion de la po­pu­la­tion sur le ter­ri­toire per­met d’ajus­ter l’ac­tion pu­blique aux be­soins des po­pu­la­tions : équi­pe­ments col­lec­tifs (écoles, mai­sons de re­traite, etc), pro­grammes de ré­no­va­tion des quar­tiers, moyens de trans­ports à dé­ve­lop­per… ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.