L’of­fice de tou­risme mise sur In­ter­net

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez -

Plus de vingt pres­ta­taires du sec­teur tou­ris­tique ont ré­pon­du à l’in­vi­ta­tion de l’of­fice de tou­risme du Pays de Saint­Gal­mier, en fin d’an­née der­nière, à Saint­An­dré­le­Puy.

Au cours de cette réunion or­ga­ni­sée chaque an­née dans le but de fa­vo­ri­ser les ren­contres et les échanges entre les pro­fes­sion­nels du sec­teur, Pa­trick Dem­mel­bauer, pré­sident de l’of­fice du tou­risme com­mu­nau­taire, et son di­rec­teur, Laurent Du­clieu, ont pré­sen­té le bi­lan des ac­tions me­nées de­puis dé­but 2016.

Le CA de la bou­tique en hausse

Par­mi celles­ci, le re­nou­vel­le­ment de la marque Qua­li­té tou­risme, le ré­amé­na­ge­ment de la Mai­son du tou­risme de Mon­trond­les­Bains et la construc­tion du nou­vel of­fice de tou­risme Fo­rez Est. En ef­fet, le ter­ri­toire de com­ pé­tence de l’of­fice évo­lue en 2017 puisque Fo­rez Est va re­grou­per l’ex­com­mu­nau­té de com­munes du pays de Saint­Gal­mier (moins les com­munes de Saint­Gal­mier, Cham­boeuf et Saint­Bon­net­les­Oules) avec celles de Pa­nis­sières, Feurs et Cha­zelles­surLyon.

Cô­té chiffres, le bi­lan de l’an­née 2016 montre une hausse de la fré­quen­ta­tion du site In­ter­net de 31 % par rap­port à 2015 ain­si qu’une pro­gres­sion de 24 % du chiffre d’af­faires de la bou­tique mal­gré une lé­gère baisse du nombre de vi­si­teurs au gui­chet.

Anne­So­phie Char­bon­nier, ani­ma­trice nu­mé­rique du ter­ri­toire, a sen­si­bi­li­sé les pres­ta­taires sur l’im­por­tance d’In­ter­net dans le do­maine du tou­risme et des voyages, tout en dé­voi­lant quelques pistes et idées à mettre en place pour chaque struc­ture. ■

PRES­TA­TAIRES. L’of­fice de tou­risme du Pays de Saint-Gal­mier or­ga­nise chaque an­née une réunion dans le but de fa­vo­ri­ser les ren­contres et les échanges entre les pro­fes­sion­nels du sec­teur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.