Mar­celle La­cout a cé­lé­bré son cen­tième an­ni­ver­saire

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Fa­mille, amis, voi­sins et élus ont mis à l’hon­neur Mar­celle La­coutVi­cé­riat jeu­di 4 jan­vier, née il y a cent ans jour pour jour à Ro­cheen-Fo­rez.

Avant de par­ta­ger le gâ­teau d’an­ni­ver­saire, son fils, Mau­rice, a re­tra­cé sa vie, sou­li­gnant qu’au­de­là des évé­ne­ments et des bou­le­ver­se­ments qui ont mar­qué ses cent an­nées, il fal­lait sans doute trou­ver le se­cret de sa lon­gé­vi­té dans une force de ca­rac­tère et une dé­ter­mi­na­tion à toute épreuve. Il a éga­le­ment in­sis­té sur son goût pour la vie avec un pe­tit cô­té es­piègle et far­ceur qui anime tou­jours cette alerte cen­te­naire.

Il a aus­si sou­li­gné l’ac­com­pa­gne­ment in­dis­pen­sable de Do­len et Lae­ti­tia de l’ADMR de Lé­zi­gneux (aide à do­mi­cile en mi­lieu ru­ral), ain­si que ce­lui des voi­sins at­ten­tion­nés et no­tam­ment de Die­go Di­ca­ro, qui ne manque pas, chaque matin, de prendre des nou­velles de sa proche voi­sine. Il a aus­si re­mer­cié pour leur dis­po­ni­bi­li­té le doc­teur Ch­ris­tophe Bar­ja et le ca­bi­net d’in­fir­mières de Mi­reille Ber­tille­ni et San­drine Bay, sans ou­blier Mu­riel Ber­tille­ni, An­nie et Ch­ris­telle qui par­ti­cipent à l’as­sis­tance pré­sence verte. Après avoir em­bras­sé la cen­te­naire, le maire Ch­ris­tophe Ba­zile, ac­com­pa­gné par Mi­chèle Ca­ci, res­pon­sable de l’Om­par (of­fice mu­ni­ci­pal pour per­sonnes âgées et re­traites) et Martine Gri­vil­lers, ad­jointe et vi­ce­pré­si­dente du CCAS, a sou­li­gné à son tour le dy­na­misme de l’heu­reuse cen­te­naire qui ha­bite tou­jours chez elle. ■

CEN­TE­NAIRE. Mar­celle La­cout a cé­lé­bré son 100e an­ni­ver­saire, en­tou­rée de ses en­fants, pe­tits-en­fants et ar­rières pe­tits-en­fants.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.