Des fau­teuils sur le par­quet de Cher­blanc

La salle Jean­Pierre Cher­blanc a ac­cueilli un match de han­di­bas­ket

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

La Li­cra, la MFR de Mont­bri­son, le BCMF (bas­ket club fé­mi­nin de Mont­bri­son) et l’as­so­cia­tion TRJS (Ter­ri­toires ru­raux jeu­nesse et sport) ont or­ga­ni­sé un match d’ex­hi­bi­tion en le­ver de ri­deau de la ren­contre BCMF/Di­jon, comp­tant pour le cham­pion­nat de Ligue 2, sa­me­di 7 jan­vier.

Ce match, qui s’ins­cri­vait dans le cadre de la lutte contre le racisme et toutes formes de dis­cri­mi­na­tions, a op­po­sé les équipes des clubs han­di­sport de Di­jon et de Feurs, dont Ka­thy Laurent et Per­rine Coste, joueuses en équipe de France han­di­bas­ket. La ren­contre, très dis­pu­tée, a im­pres­sion­né les nom­ breux spec­ta­teurs pré­sents par la qua­li­té du jeu et l’en­ga­ge­ment spor­tif des han­di­bas­ket­teurs.

L’après­mi­di s’est pour­ sui­vie avec des dé­mons­tra­tions des écoles de bas­ket de Mont­bri­son et Saint­Ro­main­le­Puy.

Et ce­rise sur le gâ­teau, les joueuses de Corinne Be­nin­ten­di se sont im­po­sées face à Dun­kerque sur le score de 78 à 61 (lire aus­si en page 33). ■

APRÈS LE MATCH. À la fin de cette ren­contre, sou­te­nue par la fé­dé­ra­tion fran­çaise de han­di­bas­ket et le club han­di­sport fo­ré­zien, les équipes de Feurs et Di­jon se sont réunies sur le par­quet aux cô­tés des or­ga­ni­sa­teurs, la Li­cra, la MFR, l’as­so­cia­tion TRJS et le BCMF.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.