Sur­prise sur les courts de tennis

Quelque 250 joueurs et joueuses ont par­ti­ci­pé au 27e tour­noi d’hi­ver du 3 dé­cembre au 8 jan­vier

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

Le 27e tour­noi d’hi­ver du Tennis-Club de Mont­bri­son s’est ache­vé di­manche 8 jan­vier au gym­nase JeanSo­leillant avec la vic­toire de To­ny Bour­cet chez les hommes.

Sur le pa­pier, la vic­toire d’An­toine Es­cof­fier (n°48 fran­çais et 490e mon­dial), vain­queur de l’édi­tion 2016 du tour­noi d’hi­ver du TCM (Tennis club de Mont­bri­son), sem­blait évi­dente. Les choses se sont pour­tant pas­sées de ma­nière in­at­ten­due di­manche 8 jan­vier, lors de la fi­nale, puisque To­ny Bour­cet (­4/6) s’est im­po­sé face au lea­der du club de Sainte­Tulle (Alpes­de­Haute­Pro­vence) à l’is­sue d’un match très dis­pu­té et de haut ni­veau (7­5 ; 7­5).

Près de 200 joueurs ont par­ti­ci­pé à ce tour­noi d’hi­ver dé­bu­té le 3 dé­cembre. On no­te­ra les bonnes per­for­mances de Thier­ry Fé­lix et Pierre Fré­ry, li­cen­ciés au TCM.

Le pré­sident du TCM, Jé­rôme Dil­da­rian, a re­mer­cié l’en­semble des membres du club qui ont par­ti­ci­pé ac­ti­ve­ment à l’évé­ne­ment, des cadres aux ra­mas­seurs de balles, de la pré­pa­ra­tion à leur pré­sence lors des ren­contres, jus­qu’aux fi­nales du week­end dernier, les femmes jouant le sa­me­di (lire ci­contre).

Une for­ma­tion de qua­li­té

Jean­Yves Bon­ne­foy, ad­joint aux sports à Mont­bri­son et vice­pré­sident au Conseil dé­par­te­men­tal, a fé­li­ci­té le club qui « fait rayon­ner Mont­bri­son spor­ti­ve­ment » et a sou­li­gné « la qua­li­té de la for­ma­tion lo­cale ».

Le maire Ch­ris­tophe Ba­zile a ap­pré­cié « une su­per fi­nale of­ferte par les joueurs et les or­ga­ni­sa­teurs ». Le pre­mier ma­gis­trat a éga­le­ment rap­pe­lé que « le Dé­par­te­ment est as­so­cié à ce tour­noi qui est l’un des plus im­por­tant de la Loire avec la pré­sence de six joueurs clas­sés par­mi les 100 pre­miers fran­çais », tout en in­sis­tants sur « la qua­li­té et la ri­chesse du club tant dans la com­pé­ti­tion que dans la par­tie loi­sir, for­ma­tion des plus jeunes », no­tam­ment avec les mo­ni­teurs Da­vid Pi­cot et Paul Sintes.

Le tour­noi s’est ache­vé par le ti­rage de la tom­bo­la et par la re­mise du chèque au pro­fit du Té­lé­thon. ■

Les li­cen­ciés du TCM per­for­mants

TOUR­NOI MAS­CU­LIN. Di­ri­geants, bé­né­voles du club et élus au­tour du vain­queur To­ny Bour­cet (avec sa coupe) et du mal­heu­reux fi­na­liste An­toine Es­cof­fier (3e en par­tant de la droite).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.