Un pro­jet à 200.000 € pour le vil­lage de ca­rac­tère

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Le maire Jean­Claude Ci­vard a pré­sen­té ses voeux à une cen­taine d’ha­bi­tants ras­sem­blés à la salle des fêtes, di­manche 8 jan­vier. Il a fixé les ob­jec­tifs pour cette nou­velle an­née : la ré­fec­tion de la mai­son Bost­Barge, l’ins­tal­la­tion du double vi­trage aux fe­nêtres de la mai­rie, le ra­chat de la mai­son Cho­mette, l’ar­ri­vée du très haut dé­bit en 2018, l’ins­tal­la­tion d’un pan­neau lu­mi­neux ain­si que di­vers tra­vaux de voi­rie.

Trois ans de chan­tier

Mais le grand pro­jet de cette nou­velle an­née, voire de la man­da­ture, est la ré­fec­tion de la tour de dé­fense pour pou­voir pro­po­ser aux vi­si­teurs une vue pa­no­ra­mique sur le Fo­rez et les monts du Lyon­nais. Ce chan­tier s’éta­le­rait sur trois ans avec la mise en sé­cu­ri­té de l’es­ca­lier d’ac­cès et des plan­chers de la salle des pro­vi­sions pour en faire une salle d’ex­po­si­tion des vê­te­ments li­tur­giques. Après un pas­sage par le mé­ca­nisme de l’hor­loge, le pro­jet amè­ne­ra les vi­si­teurs à la tour afin de pro­fi­ter d’un point de vue ex­cep­tion­nel. Le coût du chan­tier est es­ti­mé à plus de 200.000 Les de­mandes de fi­nan­ce­ment sont en cours au­près du Conseil ré­gio­nal, du Conseil dé­par­te­men­tal et d’en­tre­prises pri­vées. ■

À L’HO­RI­ZON 2020. Avec un ac­cès par le clo­cher (à gauche), il se­ra pos­sible de tra­ver­ser une salle d’ex­po­si­tion (au ni­veau de la porte en bois au centre) pour ac­cé­der au som­met de la tour de dé­fense (à droite).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.