L’amé­na­ge­ment du jar­din pu­blic en 2017

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Le maire Pierre Bayle a pro­fi­té de la cé­ré­mo­nie des voeux, ven­dre­di 6 jan­vier, pour dres­ser un bi­lan des réa­li­sa­tions à mi­man­dat, qui fi­gurent par ailleurs sur L’Écho’tayen, journal mu­ni­ci­pal dis­tri­bué en dé­but d’an­née à tous les ad­mi­nis­trés.

L’iso­la­tion de la salle des fêtes pour 2017

Le pre­mier ma­gis­trat a éga­le­ment pré­sen­té les pers­pec­tives d’in­ves­tis­se­ments et les pro­jets fu­turs, à com­men­cer par l’amé­na­ge­ment du jar­din pu­blic qui jouxte le centre tech­nique mu­ni­ci­pal, qui de­vrait ré­pondre à l’at­tente des jeunes de la com­mune, par­tie pre­nante du pro­jet. Autres chan­tiers pour 2017 : le lan­ce­ment de la troi­sième tranche de res­tau­ra­tion de l’église, le chan­ge­ment de toutes les ou­ver­tures de la salle des fêtes au pro­fit de me­nui­se­ries alu­mi­nium, plus per­for­mantes en termes d’éco­no­mie d’éner­gie, ain­si que la réa­li­sa­tion de l’as­sai­nis­se­ment du pres­by­tère et de l’an­cienne école dans le sec­teur du Vieil Écotay.

Ca­rine Gan­drey, ad­jointe en charge de la vie as­so­cia­tive et de la com­mu­ni­ca­tion, a pré­sen­té le dos­sier des tran­sports sco­laires, qui a en­fin pu voir le jour avec l’aide de la com­mu­nau­té d’ag­glo­mé­ra­tion Loire Fo­rez et du Dé­par­te­ment (26 abon­nés sur la ligne Écotay­Mont­bri­son). Elle n’a pas man­ qué de mettre en va­leur la par­ti­ci­pa­tion des jeunes de la com­mune dans le cadre de la com­mis­sion Jeu­nesse et a abor­dé la conven­tion si­gnée avec la Ville de Mont­bri­son, qui pré­cise le cadre des ins­crip­tions des élèves sco­la­ri­sés à Moingt ou à Brillié. Et Ca­rine Gan­drey de don­ner ren­dez­vous à tous les Éco­tayiens pour le pro­chain feu de joie or­ga­ni­sé par la Keup on fa­mi­ly…

Du cô­té de la vie as­so­cia­tive, la pos­si­bi­li­té de pra­ti­quer dé­sor­mais le rugby sur le stade Du­puy­Drouot a été sou­li­gnée tout comme le suc­cès des der­nières Vi­rades de l’es­poir, qui fê­te­ront leurs 25 ans à la fin du mois de sep­tembre 2017.

En­fin au re­gistre des bonnes nou­velles, Pierre Bayle s’est en­ga­gé « sur une non­aug­men­ta­tion du taux des trois taxes d’im­po­si­tion pour 2017 et pro­ba­ble­ment pour 2018 et 2019 ». ■

IN­ÉDIT. La pré­sen­ta­tion d’une vidéo, in­ti­tu­lée Écotay vu d’en haut, a re­te­nu l’at­ten­tion des ha­bi­tants ve­nus en nombre à la tra­di­tion­nelle cé­ré­mo­nie des voeux de la mu­ni­ci­pa­li­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.