As­sai­nis­se­ment et amé­na­ge­ment du vieux bourg à l’agen­da

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée -

Thier­ry Gou­by, maire du vil­lage et son conseil mu­ni­ci­pal ont in­vi­té les vil­la­geois à la tra­di­tion­nelle cé­ré­mo­nie des voeux, ven­dre­di 6 jan­vier. En pré­am­bule, la com­mis­sion fleu­ris­se­ment a re­mis les lots aux ha­bi­tants qui ont par­ti­ci­pé au concours.

Trois grands pro­jets

Un chèque ca­deau a aus­si été re­mis aux pa­rents des neuf bé­bés de l’an­née, moins nom­breux que les an­nées pré­cé­dentes. Thier­ry Gou­by a rap­pe­lé que 2017 se­ra une an­née de choix et de mise en route (élec­tions pré­si­den­tielle, lé­gis­la­tive et sé­na­to­riale, nou­veau ter­ri­toire et nou­velle com­mu­nau­té d’ag­glo­mé­ra­tion.) Mar­ cil­ly­le­Châ­tel de­vra aus­si faire des choix face aux trois grands pro­jets qui vont prendre place en 2017. Dès la fin de l’étude sur l’as­sai­nis­se­ment, il fau­dra pro­cé­der aux tra­ vaux qui s’an­noncent lourds et oné­reux mais in­dis­pen­sables pour que la com­mune puisse à nou­veau of­frir des ter­rains de construc­tion sur les lieux qui au­jourd’hui ne peu­ vent plus ac­cueillir de construc­tions en rai­son du ré­seau sa­tu­ré. Thier­ry Gou­by a ce­pen­dant pré­ci­sé que la com­mune dé­livre tou­jours des per­mis pour des mai­sons qui ins­ tallent leur propre ré­seau d’as­sai­nis­se­ment.

Tous les Mar­cilly de France en juin

L’école se­ra aus­si un su­jet de nom­breuses dis­cus­sions afin de faire au mieux pour les éco­liers, les pa­rents et les en­sei­gnants. Le maire a rap­pe­lé sa pré­oc­cu­pa­tion constante de l’in­té­rêt col­lec­tif qui doit être « au coeur de la prise de dé­ci­sion et de l’ac­tion ». L’amé­na­ge­ment du vieux bourg et de la place de l’église fe­ra aus­si par­tie des pro­jets 2017 avec l’ob­jec­tif de gar­der l’au­then­ti­ci­té du lieu.

2017 se­ra en­fin pour Mar­cilly l’an­née de la ren­contre avec les Mar­cilly de France. Ce de­vrait être un beau mo­ment de ras­sem­ble­ment qui est pro­gram­mé les 3 et 4 juin 2017. ■

NA­TA­LI­TÉ. Neufs bé­bés sont nés cette an­née.

ÉLU. Thier­ry Gou­by adresse à la po­pu­la­tion ses voeux pour 2017.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.