Les Tre­li­nois de­vraient avoir ac­cès au très haut dé­bit fin 2017

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée -

Le maire, Jean­Paul Ravel, et ses conseillers mu­ni­ci­paux ont réuni une cen­taine de per­sonnes sa­me­di 7 jan­vier à la salle d’ani­ma­tion ru­rale à l’oc­ca­sion de la pré­sen­ta­tion des voeux.

Des tra­vaux à la salle d’ani­ma­tion ru­rale

Le pre­mier ma­gis­trat, après avoir re­mer­cié les Tre­li­nois pour leur im­pli­ca­tion dans la vie du vil­lage, qu’ils soient ar­ti­sans, com­mer­çants, em­ployés mu­ni­ci­paux, en­sei­gnants ou sim­ple­ment ha­bi­tants, a fait part des dif­fé­rents pro­jets de la mu­ni­ci­pa­li­té pour 2017.

Après une an­née 2016 de pause fi­nan­cière en rai­son des fortes dé­penses liées à l’amé­na­ge­ment de l’au­berge et de l’as­sai­nis­se­ment en 2015, l’an­née 2017 de­ vrait re­nouer avec quelques in­ves­tis­se­ments grâce au contrat pas­sé avec le Dé­par­te­ment. Un chan­tier de rénovation de la voi­rie dé­bu­te­ra en mars en plu­ sieurs lieux du vil­lage. La salle d’ani­ma­tion ru­rale de­vrait elle aus­si connaître une pe­tite cure de ra­jeu­nis­se­ment avec de nou­velles portes et fe­nêtres.

Ro­land Dur­ris a fait un point sur le très haut dé­bit et es­père qu’à la fin de l’an­née 2017, les Tre­li­nois au­ront la pos­si­bi­li­té de se rac­cor­der à cette nou­velle tech­no­lo­gie.

Vers une nou­velle bi­blio­thèque

Le maire es­père que la vente du pres­by­tère se­ra ef­fec­tive cette an­née et per­met­tra d’en­ga­ger des tra­vaux pour la nou­velle bi­blio­thèque.

La mise en place du PLUI (plan lo­cal d’ur­ba­nisme in­ter­com­mu­nal) de­vrait voir le jour.

Pierre­Jean Ro­chette, conseiller dé­par­te­men­tal, a as­su­ré les Tre­li­nois de son sou­tien pour les dos­siers dé­par­te­men­taux et a don­né quelques ex­pli­ca­tions sur la nou­velle com­mu­nau­té d’ag­glo­mé­ra­tion Loire Fo­rez. ■

AF­FLUENCE. Une cen­taine de per­sonnes a as­sis­té aux voeux de la mu­ni­ci­pa­li­té, sa­me­di 7 jan­vier, à la salle d’ani­ma­tion ru­rale, qui de­vrait connaître une pe­tite cure de ra­jeu­nis­se­ment.

VOEUX. Le maire Jean-Paul Ravel a an­non­cé les pro­jets.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.