Haut Lyon­nais quitte la Coupe de France la tête haute

Les joueurs de Fred Mar­con se sont in­cli­nés aux tirs au but après avoir te­nu la dra­gée haute aux Corses

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Est - Yves Be­sa­cier

Por­tés par les 2.000 spec­ta­teurs du stade Mau­rice-Rous­son à Feurs, les « pe­tits » foot­bal­leurs des Hauts Lyon­nais se sont com­por­tés comme des grands, sa­me­di 7 jan­vier.

Trois di­vi­sions sé­pa­raient leur for­ma­tion d’Hon­neur (DH) et le CA Bas­tia, pen­sion­naire du Na­tio­nal, mais ce­la n’a réel­le­ment fait au­cune dif­fé­rence dans le jeu. Sa­me­di 7 jan­vier, Guillaume Bour­rin, le ca­pi­taine des Hauts Lyon­nais et ses co­équi­piers ont, du­rant 120 mi­nutes, je­té toutes leurs forces dans la confron­ta­tion des 32e de fi­nale de Coupe de France, em­pê­chant les Corses de dé­ve­lop­per leur ta­lent, don­nant à voir un jeu po­sé et col­lec­tif.

Dès la 6e mi­nute, le tir de Ben­ne­krouf pas­sait de peu à cô­té, ce­lui d’El Mou­dane étant stop­pé par le gar­dien bas­tiais. Les joueurs des Hauts Lyon­nais mul­ti­pliaient les at­taques mais man­quaient de réus­site et d’ef­fi­ca­ci­té, tan­dis que les Corses ne s’ap­pro­chaient que ti­mi­de­ment du por­tier lyon­nais. Il est cer­tain que le staff des Hauts Lyon­nais sa­vait la tâche dif­fi­cile mais la coupe ré­serve ré­gu­liè­re­ment des sur­pri­ ses. Au fil des mi­nutes et d’après la qua­li­té de jeu que four­nis­saient les pro­té­gés du pré­sident La­can, le pu­blic com­men­çait à croire fort à l’ex­ploit. Le score tou­jours vierge à l’is­sue de la pro­lon­ga­tion condui­sait les deux équipes à la cruelle séance de tirs au but.

Si, lors du tour pré­cé­dant, Hauts Lyon­nais avait réus­si cette épreuve face à Se­lon­gey (CFA 2), cette fois­ci le dé­noue­ment ne lui sou­riait pas (4 à 3) et lais­sait de gros re­grets à toute une ré­gion qui rê­vait d’un 16e de fi­nale. ■

TACLE. Les Bleus se sont je­tés sur tous les bal­lons pour contrer les at­taques corses.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.