Des voeux et sur­tout des pro­jets pour 2017

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Est -

Les voeux du maire, Di­dier Berne, ont été pré­sen­tés sa­me­di 7 jan­vier, salle Léon­Co­quard, aux Ro­zié­rois, aux élus des com­munes voi­sines, au conseiller dé­par­te­men­tal, Pierre Vé­ri­cel, ain­si qu’au dé­pu­té de la cir­cons­crip­tion, Paul Sa­len.

Le pre­mier ma­gis­trat a égre­né la liste des tra­vaux qui ont eu lieu en 2016, en com­men­çant par la mai­son mé­di­cale. Une créa­tion dont Di­dier Berne est très fier, qui a pu voir le jour grâce à l’aide de la com­mu­nau­té de com­munes des Col­lines du Matin.

Les pro­jets 2017. Place en­suite a été faite aux pro­jets qui ryth­me­ront l’an­née 2017 dans la com­mune : l’adres­sage gé­né­ral se­ra in­dis­pen­sable à la mise en place de la fibre op­tique, aux in­ter­ven­tions des sa­peurs­pom­piers ain­si qu’au ser­vice pos­tal et autres li­vrai­sons. Le maire a éga­le­ment évo­qué le chan­ge­ment de l’ac­tuel éclai­rage de l’église par des LED qui se­ra amor­ti en cinq ans et qui doit s’avé­rer plus éco­no­mique. Des tra­vaux se­ront aus­si en­tre­pris dans la crèche La sou­ris verte, au jar­din pu­blic, qui va su­bir quelques ré­no­va­tions ain­si que vers les fosses com­munes de l’ancien ci­me­tière. La rénovation des pan­neaux du sen­tier bo­ta­nique et la mise en ac­ces­si­bi­li­té de la salle Jean­ned’Arc et du com­plexe spor­tif com­plètent le ta­bleau des tra­vaux. Le maire a aus­si rap­pe­lé aux Ro­zié­rois que le cham­pion­nat ré­gio­nal de la Fé­dé­ra­tion fran­çaise de cy­clisme al­lait pas­ser par la com­mune, en juin. Puis il a mis l’ac­cent sur le dis­po­si­tif Voi­sins vi­gi­lants mis en place par la gen­dar­me­rie. Des réunions pu­bliques d’in­for­ma­tion se­ront pro­chai­ne­ment or­ga­ni­sées, afin de nom­mer des ré­fé­rents vo­lon­taires.

Conseil mu­ni­ci­pal en­fants. Anne Ba­bel, res­pon­sable du conseil mu­ni­ci­pal en­fants, a pré­sen­té l’an­cienne équipe qui a no­tam­ment oeu­vré pour la créa­tion d’un pou­lailler mu­ni­ci­pal et le nou­veau conseil, élu le 15 oc­tobre dernier, qui a dé­jà réa­li­sé di­verses dé­co­ra­tions et tra­vaux dans le vil­lage.

Mu­tuelle com­mu­nale. Ch­ris­tiane Bros­sat, l’ad­jointe au maire, a rap­pe­lé que les Ro­ziè­rois pou­vaient tou­jours adhé­rer à la mu­tuelle com­mu­nale, que le grou­pe­ment de com­mande de fioul est en­core d’ac­tua­li­té. Les re­trai­tés de plus de 80 ans qui per­çoivent une re­traite de l’Agirc ou de l’Arr­co peuvent bé­né­fi­cier de trois car­nets de chèques ca­deaux d’une va­leur de 150 cha­cun. ■

Des tra­vaux à la crèche, au jar­din pu­blic et dans l’ancien ci­me­tière

VOEUX. Le maire, Di­dier Berne, (à gauche, mi­cro en main) a pré­sen­té ses voeux de­vant un pu­blic ve­nu nom­breux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.