« Un ave­nir dans la peau » pour 2017

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Monts Du Lyonnais -

Une im­por­tante as­sis­tance a par­ti­ci­pé à la cé­ré­mo­nie des voeux de la mu­ni­ci­pa­li­té, ven­dre­di 6 jan­vier.

Après une an­née 2016 ayant pour thème « la vie col­lé­giale », 2017 se­ra « un ave­nir dans la peau ». Un clin d’oeil au site des tan­ne­ries qui va bien­tôt su­bir sa dé­mo­li­tion et au pro­duit phare de la ci­té, le sau­cis­son.

Dans les grands pro­jets de 2017, qui dé­bu­te­ront par le re­cen­se­ment de la po­pu­la­tion, le maire Thomas Gas­silloud a ci­té le re­nou­vel­le­ment ur­bain avec la re­qua­li­fi­ca­tion des an­ciennes tan­ne­ries, du site des Roches (meubles Grange) qui va per­mettre l’im­plan­ta­tion de nou­velles ac­ti­vi­tés éco­no­miques et le nou­veau centre hos­ pi­ta­lier. Soit 30.000 m² dis­po­nibles au coeur du centre­ville et à proxi­mi­té de la nou­velle gen­dar­me­rie en construc­tion.

La cour Pi­nay, le pôle cultu­rel, la mai­son du chiffre et du droit, place de la Ré­pu­blique, et le res­tau­rant sco­laire sont des pro­jets dont l’étude est dé­jà très avan­cée.

Thomas Gas­silloud met un point par­ti­cu­lier sur ce pro­duit qui fait la ré­pu­ta­tion de la com­mune, le sau­cis­son, et son titre de ca­pi­tale mon­diale.

30.000 m2 pour de nou­velles ac­ti­vi­tés éco­no­miques

Pro­mou­voir le sau­cis­son

En pro­jets, un fes­ti­val du sau­cis­son, une confré­rie, le cock­tail des chefs, mais aus­si la ré­fec­tion du ma­ga­sin d’usine, la construc­tion des éta­blis­se­ments Chil­let et un es­pace par­ti­cu­lier au sein du nou­veau pôle cultu­rel. ■

VOEUX DU MAIRE. Thomas Gas­silloud in­vite à une an­née 2017 d’en­ga­ge­ment et d’ave­nir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.