La res­sour­ce­rie a re­cy­clé 256 tonnes

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Monts Du Lyonnais -

La res­sour­ce­rie Fil à fil ter­mi­ne­ra dans un mois sa pre­mière an­née dans ses nou­veaux lo­caux du bou­le­vard du 11­No­vembre. À l’is­sue de celle­ci, c’est un bi­lan très po­si­tif qui en res­sort.

Plus de 300 vi­si­teurs chaque sa­me­di

Avec 700 m² de sur­face d’ex­po­si­tion, plus ses es­paces pour le tri, l’ar­ri­vage et le sto­ckage, l’as­so­cia­tion s’est don­né les moyens de pro­gres­ser. Plus de 300 vi­si­teurs s’y rendent chaque sa­me­di matin avec, en moyenne, une cen­taine de pas­sages en caisse.

Avec le site de Cha­zelles, 258 tonnes de pro­duits, dont les huiles et les car­tons, ont été ré­col­tées en 2016. No­tons que les ar­ticles ap­por­tés sont en­re­gis­ trés en fonc­tion de leur poids, et non de leur va­leur. Sur ces 258 tonnes, 256 ont été re­cy­clées (vente et dé­man­tè­le­ment pour re­va­lo­ri­sa­tion).

22 salariés en in­ser­tion, en contrat de 24 mois re­nou­ve­lable tous les huit mois (dont 71 % de sor­ties po­si­tives en 2016) et sept per­ma­nents pro­fes­sion­nels com­posent l’ef­fec­tif au­quel il faut ajou­ter près d’une tren­taine de bé­né­voles.

Ho­raires

À Saint­Sym­pho­rien, le dé­pôt de meubles, vê­te­ments, vais­selles, pe­tits élec­tro­mé­na­ger, ma­té­riel in­for­ma­tique et autres se fait uni­que­ment lors des ou­ver­tures du site, le sa­me­di de 9 heures à 12 heures, cours Pi­nay. À Cha­zelles, la res­sour­ce­rie est ou­verte les mar­di et sa­me­di de 9 heures à 12 heures et le ven­dre­di de 15 heures à 18 heures. ■

ÉQUIPE. Da­vid Meu­nier, di­rec­teur, avait in­vi­té per­son­nel et bé­né­voles pour la nou­velle an­née.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.