Mé­la­nie Chi­rat au ser­vice du Tennis-Club

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez -

L’as­sem­blée gé­né­rale du Tennis club de Veauche (TCV), pré­si­dé par Li­liane Bou­chut, s’est te­nue ven­dre­di 6 jan­vier. Li­cen­ciée de­puis plus de trente ans, Mé­la­nie Chi­rat y oc­cupe une place pré­pon­dé­rante.

Quelles sont vos fonc­tions au sein du club ?

« J’étais dé­jà se­cré­taire en 2001 et 2002 mais avec mes études, je n’avais plus as­sez de temps. De­puis dé­cembre 2014, j’ai re­pris cette fonc­tion. Des li­cences aux mails en pas­sant par les tour­nois, les in­for­ma­tions aux adhé­rents, c’est très pre­nant et pas­sion­nant.

Êtes-vous vous-même li­cen­ciée ?

Oui, à Veauche de­puis 1984. J’ai pris ma pre­mière li­cence à 7 ans et de­puis je continue pour le plai­sir. Je par­ti­cipe aux cham­pion­nats par équipe des plus de 35 ans de­puis oc­tobre.

Qu’est-ce qui vous plait au TCV ?

C’est un club en pro­gres­sion avec 224 li­cen­ciés. On fa­vo­rise la for­ma­tion pour nos 129 jeunes. Trois édu­ca­teurs pro­posent 44 h 30 de cours par se­maine. On crée des ani­ma­tions pour les en­fants, on or­ga­nise des tour­nois, la fête du tennis en juin, l’arbre de Noël et les après­mi­dis ré­créa­tifs mul­ti­sports... La conti­nui­té dans la convi­via­li­té, ce­la fait aus­si par­tie de ce sport. » ■

TCV. Mé­la­nie Chi­rat

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.