La salle des fêtes bien­tôt ré­no­vée ?

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez -

Yves Mar­tin a pré­sen­té ses voeux à la po­pu­la­tion ven­dre­di 6 jan­vier. L’oc­ca­sion d’évo­quer les grands chan­tiers de l’an­née 2017 alors que l’équipe mu­ni­ci­pale ap­proche de la mi­man­dat. La nou­velle école pu­blique, dont l’ou­ver­ture est pré­vue en sep­tembre, concen­tre­ra tous les re­gards au cours du pre­mier se­mestre. Mais d’autres pro­grammes de tra­vaux sont éga­le­ment à l’agen­da : pour­suite des ré­amé­na­ge­ments de la voi­rie avec plu­sieurs chan­tiers concer­nant les ha­meaux pé­ri­phé­riques, ins­tal­la­tion d’une borne de re­charge élec­trique bou­le­vard Ore­lu, rénovation du par­king de la gare, signe de l’im­ por­tance lo­cale des na­vettes fer­ro­viaires.

Une pas­se­relle sur la Mare

Le vieux pro­jet de la ré­fec­tion de la salle des fêtes et de son par­king, ain­si que la créa­tion d’une pas­se­relle sur la Mare re­liant les Char­tonnes au gym­na­ se pa­raissent prendre forme. Le dé­ploie­ment de la vi­déo­sur­veillance est éga­le­ment dans les tuyaux en ré­ponse à une de­mande in­sis­tante d’une par­tie de la po­pu­la­tion.

Une bonne nou­velle at­tend éga­le­ment les in­dus­triels du sec­teur des Chaux : Loire Fo­rez an­nonce la réa­li­sa­tion du bout de route re­liant le sec­teur de la gare à la zone des Plaines. Il de­vrait mettre fin à des dé­cen­nies de galère, en sup­pri­mant no­tam­ment le gou­lot d’étran­gle­ment sous le pont du che­min de fer.

Quatre ci­toyens par­ti­cu­liè­re­ment mé­ri­tants ont re­çu la mé­daille de la ville : l’his­to­rien lo­cal Jacques Cla­vier, le ca­pi­taine des pom­piers Da­niel Ma­zet (lire aus­si en page 26), Ju­liette Hei­lig, che­ville ou­vrière de la FNATH et Fa­bienne Lar­bret, en­sei­gnante au ly­cée agri­cole Saint­An­dré (pour sa grande vic­toire lors du cham­pion­nat de France d’équi­ta­tion). ■

DIS­TINC­TION. Quatre Su­ry­quois ont été mé­daillés lors des voeux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.