La rue du Mi­di se­ra ré­amé­na­gée en 2017

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez -

150 per­sonnes, en­vi­ron, ont as­sis­té aux voeux du maire Georges Thomas, sa­me­di 7 jan­vier, à la salle des fêtes Jean­Fo­rest. L’édile en a pro­fi­té pour re­ve­nir sur la nou­velle com­mu­nau­té d’ag­glo­mé­ra­tion Loire Fo­rez dont l’exé­cu­tif est en place de­puis mar­di soir (lire aus­si en page 6) : « Il faut ras­su­rer ceux qui pour­raient s’in­quié­ter d’un pos­sible “gi­gan­tisme” ou d’une di­lu­tion de la place et de la voix des pe­tites com­munes dans ce grand en­semble. N’ayons pas peur ! Le fonc­tion­ne­ment se­ra le même à 88 qu’à 45 : cha­cun pou­vant s’ex­pri­mer, s’il le dé­sire, et la règle de la dé­mo­cra­tie s’ap­pli­quant tou­jours, comme au­tour de la table d’un conseil mu­ni­ci­pal. »

2017 se­ra l’an­née d’une grande réa­li­sa­tion lo­cale : l’amé­na­ge­ment de la rue du Mi­di, axe rou­tier hau­te­ment fré­quen­té (5.000 vé­hi­cules/jour) qui se­ra do­té d’une éva­cua­tion des eaux de pluie par in­fil­tra­tion, mais aus­si « d’un très beau pro­jet en termes d’en­vi­ron­ne­ment pay­sa­ger. » Le chan­tier, me­né en col­la­bo­ra­tion avec Loire Fo­rez, a dé­mar­ré en no­vembre par l’en­fouis­se­ment des ré­seaux secs ; il de­vrait être ter­mi­né à la fin de l’été.

La sta­tion d’épu­ra­tion com­mune à Unias, L’Hô­pi­tal­le­Grand et Crain­ tilleux, un nou­veau mo­bi­lier pour la bi­blio­thèque, le ren­fort de l’en­ca­dre­ment de la porte de l’église et l’ar­ri­vée d’un po­li­cier mu­ni­ci­pal (mu­tua­li­sé avec Saint­Cy­prien) sont éga­le­ment à l’ordre du jour.

Le self-ser­vice de la can­tine re­por­té

Seule l’ex­ten­sion et la trans­for­ma­tion en self­ser­vice de la can­tine ont été re­por­tées à 2018, afin de ne pas mettre le bud­get 2017 en pé­ril.

Le Football club des bords de Loire Veau­chet­teC­rain­tilleux et le Groupe d’édu­ca­tion ca­nine de Crain­tilleux ont re­çu la mé­daille d’hon­neur du vil­lage. ■

PHO­TO : COM­MUNE DE CRAIN­TILLEUX.

CÉ­RÉ­MO­NIE. 150 per­sonnes, réunies dans la salle Jean-Fo­rest, ont as­sis­té aux voeux du maire Georges Thomas sa­me­di 7 jan­vier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.