Trois ha­bi­tants dis­tin­gués pour leur dé­voue­ment

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez -

La tra­di­tion­nelle cé­ré­mo­nie des voeux de la mu­ni­ci­pa­li­té s’est dé­rou­lée ven­dre­di 6 jan­vier au gym­nase mu­ni­ci­pal, en pré­sence de 200 ha­bi­tants et de nom­breuses per­son­na­li­tés mal­gré plu­sieurs autres cé­ré­mo­nies pro­gram­mées le même jour dans les com­munes voi­sines.

An­dré Laurent, Mmes Ray­mond et Teys­sier ho­no­rés

Après le mot d’ac­cueil et le dis­cours du maire Marc Ar­cher, les ad­joints et les conseillers dé­lé­gués se sont suc­cé­dé au mi­cro. Ils ont dres­sé le bi­lan des ac­tions pas­sées et pré­sen­tés les pro­jets pour 2017. Au pro­gramme des prin­ci­pales ac­tions à ve­nir : la ré­fec­tion des ré­seaux et de la chaus­sée rue des balmes, le nou­veau centre tech­nique mu­ni­ci­pal, le dé­but des tra­vaux des lo­ge­ments se­niors (à la place des an­ciens ca­bi­nets mé­di­caux), la rénovation du chauf­fage des bâ­ti­ments com­mu­naux rue de la Ga­renne et le ra­fraî­chis­ se­ment de la salle des fêtes. Des tra­vaux de pein­ture sont pré­vus au res­tau­rant sco­laire et le mo­bi­lier de cer­taines classes se­ra chan­gé. Le site In­ter­net de la mai­rie se­ra re­pen­sé et re­fon­du.

La pa­role a en­suite été don­née aux élus du conseil mu­ni­ci­pal des en­fants qui se sont pré­sen­tés tour à tour et ont émis leurs sou­haits pour 2017 avant d’en­ton­ner La Mar­seillaise.

Trois per­sonnes ont re­çu la mé­daille de la com­mune. Mé­daille de bronze pour Mmes Ray­mond et Teys­sier pour leur tra­vail de longue date à la bi­blio­thèque mu­ni­ci­pale et mé­daille d’or pour An­dré Laurent pour tout le tra­vail ac­com­pli au cours de ses quatre man­dats mu­ni­ci­paux ain­si que pour son en­ga­ge­ment dans la vie as­so­cia­tive (co­mi­té des fêtes, Sou des écoles et OF Volley). ■

PU­BLIC. 200 ha­bi­tants ont pris part à la cé­ré­mo­nie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.