L’ASSE in­vi­tée à la der de Mi­chel Sey­doux

Les Verts se dé­placent à Lille ce ven­dre­di en ou­ver­ture de la 20e jour­née de cham­pion­nat

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Sports - Ro­dolphe Mon­ta­gnier ro­dolphe.mon­ta­gnier@cen­tre­france.com

Entre la vente du club, le chan­ge­ment an­non­cé d’en­traî­neur, les joueurs par­tis à la Coupe d’Afrique des na­tions (CAN) et l’émo­tion de la der­nière soirée du pré­sident Mi­chel Sey­doux, Lille est peut-être bon à prendre ce ven­dre­di soir.

En dé­but de se­maine, le Lille olym­pique spor­ting club (Losc) a an­non­cé que le match de ce ven­dre­di face à l’AS Saint­Étienne se­ra « le dernier de Mi­chel Sey­doux en tant que pré­sident et cé­lé­bre­ra son dé­part après quinze an­nées à la tête du club. »

Une soirée his­to­rique

Lorsque le coup de sif­flet fi­nal de Losc­ASSE re­ten­ti­ra au stade Pierre­Mau­roy, « le pré­sident Mi­chel Sey­doux s’avan­ce­ra pour sa­luer une der­nière fois les sup­por­ters du club pour le­quel il s’est don­né quinze an­nées du­rant. Au­de­là du match et de son ré­sul­tat évi­dem­ment im­por­tant pour la suite de la saison des « Dogues », c’est aus­si en de­hors du ter­rain que l’at­ten­tion se­ra por­tée : un cer­tain nombre d’hom­mages et de cé­lé­bra­tions, sur la pe­louse comme en tri­bunes, avant comme après­match, sont pré­vus pour cé­lé­brer cet évé­ne­ment », a dé­taillé le club qui pas­se­ra aux mains de Gérard Lo­pez, un homme d’af­faires his­pa­no­luxem­bour­geois, après une sé­rie de contrôles qui doit « in­ter­ve­nir avant le 20 jan­vier 2017 ». Dans la fou­lée, le nou­veau pro­prié­taire es­père pou­voir an­non­cer la no­mi­na­tion du tech­ni­cien argentin Mar­ce­lo Biel­sa à la suite de Pa­trick Col­lot qui as­sure l’in­té­rim de­puis la sé­pa­ra­tion à l’amiable avec Fré­dé­ric An­to­net­ti, fin no­vembre dernier.

Dans ce contexte par­ti­cu­lier, les for­faits de Rio Ma­vu­ba, bles­sé, les ab­sences de Naim Sli­ti, Mou­nir Ob­ba­di et Yves Bis­sou­ma, tous sé­lec­tion­nés pour la pro­chaine Coupe d’Afrique des na­tions (CAN), et l’in­cer­ti­tude qui règne au­tour de Yas­sine Ben­zia, Ni­co­las De Pré­ville, Stop­pi­la Sun­zu et Ryan Mendes ­ ab­sents pour la re­prise en Coupe de France le week­end pas­sé, laissent croire que les Verts ont un jo­li coup à faire dans le Nord.

Re­tour d’Ole Sel­naes

En tout cas, les Lillois ne font pas dans la de­mi­me­sure à do­mi­cile. Cinq vic­toires, un nul et quatre dé­faites mais seule­ment face à des équipes du haut de ta­bleau (Lyon, Pa­ris, Mo­na­co et Tou­louse qui sur­fait alors sur le souffle ap­por­té par Pas­cal Du­praz).

Les Verts, eux, de­vraient pou­voir comp­ter sur le re­tour de leur mi­lieu de ter­rain nor­vé­gien, Ole Sel­naes, et peut­être sur ce­lui de leur dé­fen­seur cen­tral gui­néen, Flo­ren­tin Pog­ba. À nou­veau en dé­li­ca­tesse avec une cuisse, Alexan­der Sö­der­lund, lui, de­vrait être lais­sé au re­pos.

Concer­nant le mer­ca­to, le contact au­rait été éta­bli avec le Pa­ris­Saint­Ger­main pour ten­ter de se faire prê­ter Jean­Ke­vin Au­gus­tin, l’at­ta­quant in­ter­na­tio­nal es­poir fran­çais bar­ré par la concur­rence. En­fin, compte te­nu de la mé­téo hi­ver­nale an­non­cée la se­maine pro­chaine dans le Fo­rez, les Sté­pha­nois re­par­ti­ront en Es­pagne lun­di pro­chain pour un nou­veau stage de cinq jours dans la dou­ceur de Mur­cie. ■

PHO­TO : DR

BU­TEUR. Au­teur de quatre réa­li­sa­tions, le Por­tu­gais Eder est l’at­ta­quant le plus uti­li­sé à Lille de­puis le dé­but de la saison.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.