Le BCMF ne perd pas le Nord

Mont­bri­son à Ar­ras sa­me­di (20 h)

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Sports - R. M.

La pré­cieuse vic­toire ob­te­nue face à Dun­kerque-Ma­lo, un concur­rent direct, le week-end pas­sé, doit don­ner confiance à une équipe mont­bri­son­naise qui boucle, ce sa­me­di, sa phase al­ler sur le par­quet d’une for­ma­tion ar­ra­geoise qui n’a per­du qu’un match à do­mi­cile cette saison. Face à… la lan­terne rouge.

Re­vers de la mé­daille après le suc­cès ob­te­nu sa­me­di dernier pour la re­prise face à Dun­ker­queMa­lo, le Bas­ket club de Mont­bri­son fé­mi­nin (BCMF) risque d’être pris au sé­rieux par Ar­ras Pays d’Ar­tois bas­ket (Apab), son hôte de la 13e et der­nière jour­née de la phase al­ler du cham­pion­nat.

Dé­si­rée Ba­ka­ba­dio tou­jours for­fait

Dom­mage car, jus­qu’à pré­sent, seul le Centre fé­dé­ral est par­ve­nu à s’im­po­ser sur le par­quet de la salle Té­te­lin. Quen­tin Buf­fard avait par­lé de « faute pro­fes­sion­nelle » après ce re­vers face à la lan­terne rouge du clas­se­ment de Ligue 2. Fa­bienne Constant et ses co­équi­pières ne de­vraient pas com­mettre la même er­reur, elles qui res­tent sur quatre vic­toires d’af­fi­lée de­puis. Sur­tout après les pres­ta­tions réa­li­sées face aux Dun­ker­quoises par Émi­lie Du­vi­vier et Ol­ga Maz­ni­chen­ko no­tam­ment : 25 points et sept pa­niers bo­ni­fiés (sur onze ten­ta­tives) pour la Nor­diste du BCMF, meilleure mar­queuse de la par­tie jouée salle JeanPierre­Cher­blanc, et 22 points as­sor­tis de quatre re­bonds of­fen­sifs pour l’Ukrai­nienne.

Tou­jours pri­vées de Dé­si­rée Ba­ka­ba­dio bles­sée, les joueuses de Corinne Be­nin­ten­di doivent abor­der ce dé­pla­ce­ment dans le Pas­de­Ca­lais avec l’am­bi­tion de pré­pa­rer au mieux la ré­cep­tion d’Aul­noye, la se­maine pro­chaine dans le Fo­rez. ■

LEA­DER. Émi­lie Du­vi­vier a été adroite face à Dun­kerque-Ma­lo.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.