Les deux nou­velles cap­sules de 2017

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Par Ici Les Sorties -

Deux cap­sules ont été créées spé­cia­le­ment à l’oc­ca­sion de la 15e bourse d’échanges des pla­co­mu­so­philes de Mon­trond-lesBains.

De­puis 2013, à chaque édi­tion, l’as­so­cia­tion mon­tron­daise créée une cap­sule in­édite, en édi­tion li­mi­tée. Cette an­née, elles se­ront deux : la plaque de mu­se­let 2017 de l’as­so­cia­tion, avec le “bla­son” de la Ville de Mon­trond et la plaque de mu­se­let Doc­teur Clown à l’ef­fi­gie de Mr. Pol, clown em­blé­ma­tique de l’as­so­cia­tion ca­ri­ta­tive.

Le bla­son de Mon­trond créé pour l’oc­ca­sion

Les col­lec­tion­neurs pour­ront se pro­cu­rer la pre­mière sur la bou­teille de Thier­ry Mas­sin, vi­gne­ron dans l’Aube, mise en vente pour l’oc­ca­sion. Après une sé­ri­gra­phie du châ­teau et du lo­go de la ville en 2013, le via­duc du Ce­ri­zet en 2014, la ville d’eau en 2015 et l’église Saint­Roch en 2016, « nous vou­lions mettre le bla­son de Mon­trond­les­Bains à l’hon­neur, pré­cise Jean­Luc Ver­nay, pré­sident de l’as­so­cia­tion lo­cale. Or, nous nous sommes aper­çus que la ville n’avait pas de bla­son. Nous en avons créé un de toutes pièces, avec le dau­phin, em­blème du Fo­rez, et le vieux châ­teau en ar­rière­plan ».

Une cap­sule pour une bonne cause

Quant au se­cond mu­se­let, la cap­sule se­ra ven­due au prix de 3 € le jour de la bourse. Tous les bé­né­fices se­ront re­ver­sés à l’as­so­cia­tion Dr Clown qui s’oc­cupe de ré­col­ter des fonds pour en­voyer des clowns pro­fes­sion­nels di­ver­tir les en­fants hos­pi­ta­li­sés. ■

SÉ­RIES LI­MI­TÉES. Les deux cap­sules, créées spé­cia­le­ment pour l’oc­ca­sion, se­ront dis­po­nibles à la bourse d’échanges de Mon­trond-les-Bains.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.