COU­LISSES

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Zapping -

BRAS­SE­RIE.

Le Pays Fo­rez-Coeur de Loire s’en était fait l’écho, en ex­clu­si­vi­té, voi­ci deux ans : le pro­jet d’une bras­se­rie à l’in­té­rieur même du my­thique Chau­dron se confirme. Les des­cen­dants de Geof­froy-Gui­chard buchent sur un pro­jet de 120 tables, juste au des­sus du mu­sée des Verts, avec vue sur la pe­louse. ■

TEN­NIS.

L’an­cien joueur pro­fes­sion­nel Mi­chaël Llo­dra est le par­rain de la 7e édi­tion de l’En­gie Open An­dré­zieuxBou­théon42, tour­noi in­ter­na­tio­nal de ten­nis fé­mi­nin. Il se­ra pré­sent au Pa­lais des sports di­manche 29 jan­vier, à par­tir de 9 heures pour des échanges ten­nis­tiques avec les en­fants (en­trée libre) avant une séance de dé­di­caces au sein de Le­clerc Sport An­dré­zieuxBou­théon à par­tir de 11 heures. La fi­nale de cette 7e édi­tion au­ra lieu di­manche 29 jan­vier à 14 h 30.

PO­LI­TIQUE.

Paul Sa­len et Di­no Ci­nie­ri, dé­pu­tés sor­tants de la qua­trième et sixième cir­cons­crip­tions, se­ront can­di­dats lors des pro­chaines lé­gis­la­tives. Ain­si en ont dé­ci­dé Les Ré­pu­bli­cains qui ont éga­le­ment in­ves­ti, le wee­kend der­nier, Alexan­dra Cus­to­dio sur la deuxième et Ro­bert Ka­ru­lak sur... la pre­mière. Une dé­ci­sion qui fait grin­cer des dents le pré­sident dé­par­te­men­tal de l’UDI, Gilles Ar­tigues, jus­te­ment can­di­dat sur cette même pre­mière cir­cons­crip­tion. Une place « évi­dem­ment non né­go­ciable », dixit son bras droit, Lio­nel Bou­cher, qui in­vite ses « par­te­naires » à da­van­tage de « mo­des­tie » et me­nace, sauf re­tour à la rai­son, de pré­sen­ter des can­di­da­tures UDI dans toutes les cir­cons­crip­tions.

LI­MITES.

Dé­fi­ni­ti­ve­ment tour­née vers le Sud du dé­par­te­ment, An­dré­zieuxBou­théon a ob­te­nu son rat­ta­che­ment à l’ar­ron­dis­se­ment de Saint-Étienne. La dé­ci­sion a pris ef­fet au 1er jan­vier.

AM­BAS­SA­DEUR.

Les Fo­ré­ziales de Montrond-les-Bains ac­cueille­ront les ren­contres na­tio­nales des ter­ri­toires fo­res­tiers, les 1er, 2 et 3 fé­vrier. Le congrès ver­ra l’in­ter­ven­tion de l’ar­chi­tecte mont­bri­son­nais Do­mi­nique Mo­lard, grand amou­reux du bois, concep­teur de l’es­pace ren­contre et de la fu­ture mé­dia­thèque.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.