La Poste et la gen­dar­me­rie re­nou­vellent leur par­te­na­riat

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Vie Départementale -

La Poste et la gen­dar­me­rie ont re­nou­ve­lé leur conven­tion de par­te­na­riat le 12 jan­vier au sein de la plate-forme de dis­tri­bu­tion du cour­rier rue des ro­seaux verts à Mont­bri­son. Cet acte of­fi­ciel en­té­rine une col­la­bo­ra­tion nouée en 2011.

Les fac­teurs de La Poste sont re­con­nus comme ré­fé­rents as­ser­men­tés pour la par­ti­ci­pa­tion ci­toyenne (sé­cu­ri­té pu­blique et pré­ven­tion de la mal­veillance et de la dé­lin­quance). Pré­sents six jours sur sept en tous les points du ter­ri­toire, ils peuvent être ame­nés à si­gna­ler à la gen­dar­me­rie des faits ob­ser­vés lors de leur tour­née.

Des ac­tions de for­ma­tion leur sont pro­po­sées par les forces de l’ordre pour les sen­si­bi­li­ser au res­pect des règles de sé­cu­ri­té rou­tière ain­si que pour pré­ve­nir le risque ca­nin (au­tre­ment dit les mor­sures de chien) qui est la deuxième cause d’ac­ci­dent de tra­vail pour un fac­teur der­rière la chute. ■

PRÉ­VEN­TION. Le co­lo­nel Jean-Fran­çois Mo­rel, com­man­dant du grou­pe­ment de gen­dar­me­rie de la Loire, et Gil­bert Bra­sy, di­rec­teur du cour­rier Loire-Drôme-Ar­dèche, ont si­gné la conven­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.