Ré­gis Chambe prêt à re­le­ver le dé­fi

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Intercommunalités : Les Lignes ont bougé dans le F -

À peine élu, Ré­gis Chambe s’est dit ra­vi de la confiance « que m’ont ac­cor­dée les conseillers com­mu­nau­taires avec le plus grand res­pect que je porte à Pierre Var­liette et Ber­nard Cha­ve­rot ». Le nou­veau pré­sident as­sure être prêt à conduire ce man­dat « du mieux pos­sible ».

« Avec cette nou­velle com­mu­nau­té de com­munes, nous de­vrons nous pro­je­ter vers l’ave­nir, mais avant, nous de­vrons ap­prendre à nous connaître, à par­ta­ger nos com­pé­tences et connais­sances tant au ni­veau des élus que des sa­la­riés », a sou­li­gné le pré­sident de la nou­velle in­ter­com­mu­na­li­té.

« Mon but est de mettre cha­cun au même ni­ veau, j’ai d’ailleurs sou­hai­té la pa­ri­té entre les membres des deux ter­ri­toires.

L’ac­cueil des com­munes li­gé­riennes

Je sou­haite avoir un lien constant avec les maires des 24 com­munes et ac­cueillir dès l’an pro­chain les com­munes li­gé­riennes et sans doute Sainte­Ca­the­rine. Les au­to­ri­tés pré­fec­to­rales nous ont im­po­sé cette fu­sion, cette force qui existe en nos Monts de­puis 40 ans, nous ai­de­ra à réus­sir ce chal­lenge ». ■

MAN­DAT. Ré­gis Chambe, pre­mier pré­sident de la com­mu­nau­té de com­munes des Monts du Lyon­nais.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.