L’as­so­cia­tion Vie libre leur donne la soif de s’en sor­tir

La sec­tion mont­bri­son­naise pour­suit ses ac­tions pour sou­te­nir les an­ciens bu­veurs

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

La sec­tion mont­bri­son­naise de Vie libre a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale sa­me­di 21 jan­vier.

« Ai­der les per­sonnes ma­lades et leur fa­mille contre le fléau de l’al­cool, les sor­tir de la ma­la­die, les conseiller et les en­cou­ra­ger à la gué­ri­son est et res­te­ra notre but prin­ci­pal », a sou­li­gné le pré­sident Gil­bert Cro­zier en ou­vrant l’as­sem­blée gé­né­rale.

L’as­so­cia­tion lo­cale compte 22 adhé­rents dont 15 ma­lades gué­ris, abs­ti­nents vo­lon­taires et sept sym­pa­thi­sants. En lien avec le centre hos­pi­ta­lier et le centre d’ad­dic­to­lo­gie du Fo­rez, Vie libre tra­vaille chaque jour à rap­pro­cher les ma­lades d’une vie plus se­reine et équi­li­brée.

Ap­prendre à ap­pri­voi­ser l’al­cool

Le pré­sident rap­pelle que l’ob­jec­tif n’est pas d’in­ter­dire et de ban­nir l’al­cool, mais d’ap­prendre à l’ap­pri­voi­ser et à se contrô­ler avant de som­brer dans la dé­pen­dance et ses pra­tiques abu­sives né­fastes pour la san­té et l’épa­nouis­se­ment per­son­nel ou so­cio­pro­fes­sion­nel.

L’an der­nier, l’as­so­cia­tion a ren­du près de 23 vi­sites à l’hô­pi­tal de Feurs et te­nu 39 per­ma­nences dans les dif­fé­rents centres d’ac­cueil et d’écoute.

Cette as­sem­blée gé­né­rale a été l’oc­ca­sion pour un pa­tient en voie de gué­ri­son de re­ce­voir la carte rose, sy­no­nyme de plus de six mois d’abs­ti­nence. L’as­so­cia­tion lance un ap­pel aux bé­né­voles qui sou­hai­te­raient s’in­ves­tir dans cette mis­sion. ■

SOU­TIEN ET ÉCOUTE. Le bu­reau, in­chan­gé, en­tend main­te­nir sa mis­sion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.