La Ville re­mer­cie ses agents

La mu­ni­ci­pa­li­té a pré­sen­té ses voeux aux agents

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

Les membres du per­son­nel mu­ni­ci­pal se sont réunis à la salle Guy-Poi­rieux, jeu­di 12 jan­vier, à l'in­vi­ta­tion de Ch­ris­tophe Ba­zile, pour la cé­ré­mo­nie des voeux.

Le pre­mier ad­joint, Alain Gau­thier, a dres­sé un ra­pide bi­lan de l'an­née pas­sée avant de mettre à l’hon­neur plu­sieurs agents. Les dif­fé­rents ser­vices ont été re­mer­ciés du tra­vail ac­com­pli avec « un grand pro­fes­sion­na­lisme », que ce soit au ni­veau de l'en­tre­tien tant des écoles, des équi­pe­ments spor­tifs et cultu­rels, que de la voi­rie et des es­paces verts, des bâ­ti­ments avec les nom­breux tra­vaux me­nés à bien ou de « l'ac­tion dis­crète et at­ten­tive du ser­vice so­cial de la mai­rie ».

Ch­ris­tophe Ba­zile a sou­hai­té « une an­née 2017 de sé­ré­ni­té et de sa­tis­fac­tion » dans les ser­vices et a rap­pe­lé les pro­jets en cours : le foyer des jeunes tra­vailleurs qui s’ins­tal­le­ra dans l’an­cien hô­pi­tal Guy IV, les tra­vaux des rues Al­sace­Lor­raine et Tu­pi­ne­rie, l’amé­na­ge­ment des quais du Vi­ze­zy, la nou­velle école de Beau­re­gard... En s'ap­puyant sur quel­ ques mots d'Ho­no­ré d'Ur­fé dans L'As­trée, van­tant « le pays nom­mé Fo­rez » au coeur du­quel se trouve Mont­bri­son, le pre­mier ma­gis­trat a conclu que « Mont­bri­son est une belle ville ; il faut la pré­ ser­ver. »

Les seize agents re­cru­tés au cours de l’an­née 2016 ont été pré­sen­tés tan­dis que les huit agents qui sont par­tis en re­traite ont été re­mer­ciés. Huit autres agents se sont vus dis­tin­gués par les mé­dailles d'ar­gent, de ver­meil et même d'or pour Yvan Ni­gon, en­tré au ser­vice de la mai­rie en 1981.

Un hom­mage a été ren­du à Odile Jour­jon qui tra­vaillait dans les écoles et dé­cé­dée le 30 août der­nier. ■

RE­TRAI­TÉS ET MÉ­DAILLÉS. Les agents en­tou­rés d'Alain Gau­thier et de Ch­ris­tophe Ba­zile.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.