Les élèves ont en­chan­té leur au­di­toire

Les élèves des classes de mu­sique ont don­né un concert

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

Contrai­re­ment aux an­nées pré­cé­dentes, où le Gamm or­ga­ni­sait son concert an­nuel un peu avant Noël, c’est sa­me­di 14 jan­vier que les élèves de l’école de mu­sique ont don­né une re­pré­sen­ta­tion.

Quelle que soit la date, cet évè­ne­ment est au­tant at­ten­du par les fa­milles, ve­nues consta­ter les pro­grès de leur « pro­gé­ni­ture » que par les élèves, pres­sés de se pro­duire en pu­blic.

Un tour du monde en mu­sique

Dans une salle Guy­Poi­rieux pleine à cra­quer, les spec­ta­teurs ont ap­pré­cié les deux heures de mu­siques qui leur ont été of­fer­ tes. Le thème, cette an­née, était le tour du monde en mu­sique. Vio­lons, trom­pettes, saxo­phones ou pia­nos ont fait voya­ger le pu­blic sur des mu­siques du monde, de Top­ka­pi en Turquie à Ma­da­gas­car et son O mais aus­si sur des thèmes plus connus, de San Fran­cis­co à Né quelque part en pas­sant par Li­ver­pool et son Yel­low sub­ma­rine. C'est sur l'air cha­leu­reux et cu­bain de Guan­ta­na­me­ra que le concert s’est ache­vé. ■

EN­SEMBLE. Flûtes tra­ver­sières, cla­ri­nettes, pia­no, vio­lons, vio­lon­celles et bat­te­rie : les élèves ont ap­pris à tra­vailler en­semble pour jouer la mu­sique ot­to­mane de Top­ka­pi.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.