Une as­so­cia­tion en plein es­sor

L’as­so­cia­tion des an­ciens élèves se porte à mer­veille

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

L’as­so­cia­tion des an­ciens élèves de l’École su­pé­rieure, Les Su­pains d’abord, a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale le 13 jan­vier, de­vant une belle as­sis­tance d’une soixan­taine de per­sonnes.

Jean­Jacques Béal, pré­sident, Louis Fo­ris­sier, se­cré­taire et Louis Murat, tré­so­rier, pou­vaient être sa­tis­faits au vu de la salle bien rem­plie et de la pro­gres­sion du nombre d’adhé­sions à l’as­so­cia­tion, créée en 2013 : elle at­teint au­jourd’hui les 77 membres contre 56 en 2015.

Comp­tant par­mi les ac­ti­vi­tés ha­bi­tuelles des Su­pains, le re­cueil de pho­tos de classe au nombre de 98, a per­mis d’iden­ti­fier à ce jour 2.500 vi­sages (lire aus­si notre der­nière édi­tion). Au long de l’an­née 2016, sous la ru­brique « Sup’un jour, sup’tou­jours », Le Pays Fo­rez Coeur de Loire a dif­fu­sé chaque se­maine une pho­to de classe. Grâce à cette publication ri­che­ment ali­men­tée par le se­cré­taire des Su­pains, de nou­veaux contacts ont pu être éta­blis avec d’an­ciens élèves de l’École su­pé­rieure.

À ce pro­pos, le pré­sident rap­pelle que l’as­so­cia­tion des Su­pains est ou­verte à tous les an­ciens de la fi­lière clas­sique ou tech­nique.

Un al­bum spé­cial at­ten­du pour fé­vrier

Par­mi les nou­veau­tés 2017, un al­bum spé­cial, His­toire(s) de la Sup, (12 pages) de­vrait pa­raître dès fé­vrier.

Se­lon la tra­di­tion des Su­pains, une ani­ma­tion mu­si­cale et chan­tante grâce à Alain Ri­choud et la com­pa­gnie Coin de rue a conclu cette as­sem­blée dans une am­biance fes­tive. ■

PLAI­SIR DU SOU­VE­NIR. Les an­ciens élèves de l’École su­pé­rieure ont plai­sir à se ren­con­trer et échan­ger et re­trou­ver pho­tos et anec­dotes de leur jeu­nesse sur les bancs de « la Sup ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.