Le club de l’ami­tié a cé­lé­bré ses 20 ans

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Les adhé­rents du club de l’ami­tié ont pris plai­sir à re­mon­ter le temps, à l’oc­ca­sion du 20e an­ni­ver­saire de l’as­so­cia­tion.

Le pré­sident Noël Su­chet a rap­pe­lé l’ac­tion dé­ter­mi­nante de Ni­cole et Louis Des­champs dont l’ab­sence pour rai­son de san­té a été re­gret­tée de tous, sans ou­blier Jo­sette Cour­bis. « Certes il exis­tait quelque chose avant mais c’est bien grâce à ce jeune couple de re­trai­tés sté­pha­nois nou­vel­le­ment ins­tal­lés sur la com­mune que ce club a été créé en oc­tobre 1996 ».

Sou­ve­nirs de 1996

Le club de l’ami­tié comp­tait alors moins de vingt adhé­rents, contre 108 en 2016 (avec une prio­ri­té d’ins­crip­tion don­née aux Éco­tayens et ha­bi­tants des com­munes li­mi­ trophes).

Pour illus­trer ces vingt belles an­nées, le dia­po­ra­ma réa­li­sé par Alice Jay, avec l’aide de Ni­cole et Danièle Cla­vel­loux, est ve­nu à point nom­mé, at­ten­ti­ve­ment sui­vi pen­dant et après le re­pas. Il a per­mis à cha­cun de re­vivre les bons mo­ments partagés et sur­tout de re­voir des vi­sages connus qui, au fil des ans, ont mal­heu­reu­se­ment dis­pa­ru. La mu­ni­ci­pa­li­té, re­pré­sen­tée par le maire Pierre Bayle et Ca­rine Gan­drey, ad­jointe à la vie as­so­cia­tive, a été re­mer­ciée pour l’ac­com­pa­gne­ment de la vie du club.

Le pro­gramme de l’an­née 2017, co­pieux et va­rié, de­vrait ré­pondre aux at­ tentes de tous. Avant de se re­trou­ver au­tour d’une bonne table, il a été pro­cé­dé à la pré­sen­ta­tion du rap­port mo­ral et fi­nan­cier, una­ni­me­ment ap­prou­vés, de même qu’au re­nou­vel­le­ment des membres du bu­reau : la tré­so­rière Danièle Cla­vel­loux et An­neMa­rie Guillot sont re­par­ties pour un nou­veau bail. ■

BU­REAU ET ÉLUS. Alice Du­clos, An­drée Ber­trand, Va­lé­ry Mas­sa­crier (se­cré­taire), Noël Su­chet (pré­sident), Danièle Cla­vel­loux (tré­so­rière), Anne-Ma­rie Guillot, An­dré Vial (tré­so­rier ad­joint) ain­si que l’ad­jointe Ca­rine Gan­drey et le maire Pierre Bayle (de­bout).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.