Les Ver­rié­rois at­ten­dus aux urnes di­manche

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Suite à la dé­mis­sion du con­seil mu­ni­ci­pal de la pre­mière ma­gis­trate Ch­ris­tiane Mou­lin, en dé­cembre der­nier, et de trois autres élus entre août 2015 et avril 2016 (Ra­phaël Faure, Ni­co­las Ro­bert et San­drine Smy­kows­ki), le con­seil, lé­ga­le­ment com­po­sé de quinze conseillers mu­ni­ci­paux, est in­com­plet de­puis quelques se­maines. D’où les élec­tions par­tielles or­ga­ni­sées ce di­manche 22 jan­vier et éven­tuel­le­ment di­manche 29 jan­vier, dans le pe­tit vil­lage de 750 âmes.

Qui sont les quatre can­di­dats ?

Quatre Ver­rié­rois ont fait acte de can­di­da­ture pour re­joindre l’équipe en place. Ca­ro­line Tru­nel, 27 ans, en couple, ori­gi­naire de Bard, aide­soi­gnante sur le sec­teur du Mont­bri­son­nais, s’est ins­tal­lée au lieu­dit Phia­let il y a quatre ans. « Être élue me don­ne­rait l’oc­ca­sion de mieux connaître le vil­lage », ex­plique la jeune femme qui s’est in­ves­tie ré­cem­ment dans la com­mis­sion des noms de rue.

Ké­vin Klein, 31 ans, père de trois en­fants, ha­bite aux Grand Champ de­puis 2013. Fonctionnaire de po­lice à Saint­Étienne, il a été vice­pré­sident Loire du syn­di­cat étu­diant UNI (Union na­tio­nale in­ter­uni­ver­si­taire) et est ac­tuel­le­ment in­ves­ti dans l’as­so­cia­tion des pa­rents d’élèves de l’école et dans la com­mis­sion RPI (re­grou­pe­ment pé­da­go­gique in­ter­com­mu­nal).

Clé­ment Ro­bert, 23 ans, ori­gi­naire de Ver­rières­enFo­rez et cé­li­ba­taire, ré­side au Pin et est sa­la­rié agri­ cole.

Der­nier can­di­dat en lice : Her­mann Palle, 45 ans, ha­bi­tant au lieu­dit Les Ra­peaux, est bien connu de la po­pu­la­tion pour être le se­cré­taire de la chasse com­mu­nale mais éga­le­ment de la Gaule mont­bri­son­naise. Tes­teur en élec­tro­nique, sa fa­mille est ori­gi­naire du vil­lage.

Pour être élus dès le 1er tour, les quatre can­di­dats de­vront ob­te­nir la ma­jo­ri­té plus une voix, sa­chant que 25 % des ins­crits de­vront avoir vo­té. Si ces condi­tions ne sont pas rem­plies, un se­cond tour se­ra or­ga­ni­sé di­manche 29 jan­vier.

Une fois les can­di­dats élus, le con­seil mu­ni­ci­pal au com­plet se réuni­ra dans les sept jours sui­vant l’élec­tion pour pro­cé­der à l’élec­tion du maire et de trois ad­joints. ■

CAN­DI­DATS. Ké­vin Klein et Ca­ro­line Tru­nel sont can­di­dats à l’élec­tion de di­manche avec Clé­ment Ro­bert et Her­mann Palle.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.