Dé­chets : la co­lère des agents mu­ni­ci­paux

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Monts Du Lyonnais -

Les membres des ser­vices tech­niques de la com­mune oeuvrent au quo­ti­dien pour rendre la ci­té agréable, ac­cueillante, propre.

Ce­pen­dant, chaque jour, ils constatent bon nombre d’ob­jets dé­po­sés clan­des­ti­ne­ment dans les mas­sifs et les sous­bois, des dé­jec­tions ca­nines dans les pe­louses ou dans les rues.

Au­jourd’hui, de mul­tiples moyens existent pour se dé­faire des en­com­brants : ra­mas­sages, dé­chet­te­rie, bennes à verre, pa­pier et tex­tile, res­sour­ce­rie, es­paces ca­nins…

Les em­ployés mu­ni­ci­paux ont pro­fi­té de la dis­tri­bu­tion an­nuelle des sacs pou­belles (1.750 foyers concer­nés) pour ex­pri­mer leur co­lère. Une ac­tion choc pour sen­si­bi­li­ser la po­pu­la­tion et mon­trer, de­vant la salle Al­bertMau­rice, tout ce qu’ils ont pu ra­mas­ser en seule­ment 15 jours : ma­te­las, ma­té­riel in­for­ma­tique, jouets d’en­fants, sé­choir à linge, ca­nettes… trois sacs pou­belles ré­cu­pé­rés sur les toi­lettes du clos Bel’air.

« Il est dé­so­lant de consta­ter ces faits, et com­bien de fois nous est­il ar­ri­vés de nous faire in­sul­ter. Ce que nous de­man­dons, c’est de pas­ser à l’ac­tion ré­pres­sive ! », ex­pri­mait Fa­brice Fayolle, res­pon­sable des es­paces verts de la com­mune. ■

De mul­tiples moyens existent pour se dé­faire des en­com­brants

AC­TION. Vincent Gau­thier, ad­joint dé­lé­gué à la Ci­toyen­ne­té, ex­pli­quait le pour­quoi de cette « dé­so­lante » exposition.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.