Chasse : Fran­cis Pié­gay passe la main

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Monts Du Lyonnais -

La ré­cep­tion de l’as­sem­blée gé­né­rale du Rhône et de la Mé­tro­pole de la fé­dé­ra­tion de chasse le 22 avril et, le re­nou­vel­le­ment du bu­reau de l’Acca lo­cale (As­so­cia­tion com­mu­nale de chasse agréée) lors de l’as­sem­blée du 25 juin sont les faits prin­ci­paux qui in­ter­vien­dront en ce dé­but d’an­née.

La so­cié­té ac­cueille­ra l’as­sem­blée dé­par­te­men­tale

Le pré­sident Fran­cis Pié­gay les a évo­qués lors de la tra­di­tion­nelle as­sem­blée de fin de sai­son qui s’est te­nue di­manche 15 jan­vier.

Il a in­vi­té les so­cié­taires dis­po­nibles à ve­nir prê­ter main­forte pour re­ce­voir 450 à 500 per­sonnes lors de l’as­sem­blée dé­par­te­men­tale à la salle des fê­ tes. De­puis plu­sieurs an­nées les ins­tances di­ri­geantes de la fé­dé­ra­tion sou­hai­taient se dé­pla­cer à Saint­Mar­tin, ce se­ra chose faite. « Une bonne oc­ca­sion de faire connaître notre as­so­cia­tion et aus­si notre ter­ri­toire » no­tait le pré­sident.

Fran­cis Pié­gay, avec son ami Ber­nard Flé­chet vi­ce­pré­sident, lais­se­ront leurs places après 17 an­nées à oeu­vrer pour l’Acca. Un ap­pel à can­di­da­ture est lan­cé.

Les pré­lè­ve­ments de l’an­née sont in­fé­rieurs à l’an­née pré­cé­dente pour le lièvre, ca­tas­tro­phiques pour le la­pin, dé­fi­ci­taires pour la per­drix et le ca­ nard, or­di­naires pour le fai­san. 16 che­vreuils ont été pré­le­vés. ■

PRÉ­PA­RA­TION. Les chas­seurs re­cherchent des vo­lon­taires pour re­ce­voir les per­sonnes at­ten­dues lors de l’as­sem­blée dé­par­te­men­tale du 22 avril.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.