« Po­mey a de beaux jours à vivre en­core »

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Monts Du Lyonnais -

Une fois en­core, les ha­bi­tants de Po­meys se sont dé­pla­cés en nombre pour la cé­ré­mo­nie des voeux de la mu­ni­ci­pa­li­té, preuve de l’at­ta­che­ment qu’ils portent à ce mo­ment d’échange et de convi­via­li­té. « Po­meys, un vil­lage dy­na­mique avec ses écoles, son ur­ba­nisme, sa vie as­so­cia­tive, ses com­merces, ses ani­ma­tions… a de beaux jours en­core à vivre » af­fir­mait, le maire, Jean­Marc Gou­ta­gny. bourg, la lo­ca­li­sa­tion du lieu cultu­rel/bi­blio­thèque, la no­mi­na­tion des rues et nu­mé­ro­ta­tion des lo­ge­ments, la mise en ac­ces­si­bi­li­té pour les per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite de l’église et de la mai­rie.

La po­pu­la­tion s’élève à 1.158 Po­meyères et neuf ma­riages sont dé­jà pré­vus en 2017. Il y a eu 15 nais­sances en 2016, dont une un peu par­ti­cu­lière, puisque le pe­tit Ra­phaël est né dans la mai­son de ses pa­rents et a donc été en­re­gis­tré à Po­meys.

Deux nou­velles as­so­cia­tions ont vu le jour : l’as­so­cia­tion des amis du châ­teau de Sa­co­nay dont le but est de contri­buer à la res­tau­ra­tion, la conser­va­tion et l’ani­ma­tion du do­maine, et l’as­so­cia­tion Entre Nous, groupe de par­tage, d’écoute et d’échange, au­tour de Ge­ne­viève Fo­ris­sier.

Cette cé­ré­mo­nie se ter­mi­nait par l’ac­cueil des nou­veaux ar­ri­vants. ■

La po­pu­la­tion s’élève à 1.158 ha­bi­tants et neuf ma­riages sont pré­vus en 2017

VOEUX. Le maire, Jean-Marc Gou­ta­gny, a mon­tré une forte dé­ter­mi­na­tion pour sa com­mune.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.