Un concert haut de gamme à l’Es­cale

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez -

« Créer un concert de nou­vel an afin de chan­ger les ha­bi­tudes, sor­tir aus­si de nos vil­lages pour al­ler à la ren­contre d’un autre pu­blic, sans trop s’éloi­gner. » L’Har­mo­nie de Saint­Héand et la Hui­tième note de Saint­Bon­netles­Oules di­ri­gées, res­pec­ti­ve­ment, par Syl­vain Heyte et Syl­vain Mon­tel­lier, ont ga­gné leur pa­ri, di­manche 15 jan­vier, à l’Es­cale de Veauche.

Six oeuvres de Strauss et Bi­zet

Les deux as­so­cia­tions ont conju­gué leurs ta­lents au cours d’un concert avec une pre­mière par­tie clas­sique. La com­pa­gnie Danse Co­mé­dia de Veauche a ou­vert le bal sur La valse de l’em­pe­reur et des mor­ceaux choi­sis comme Le beau Da­nube bleu .En deuxième par­tie, les or­chestres ju­niors, sous la di­rec­tion de Syl­van Heyte, ont joué An­to­nio Vi­val­di, Jean­Sé­bas­tien Bach et L’aigle noir po­pu­la­ri­sé par Bar­ba­ra. Le fi­nal a réuni les deux or­chestres dans un ré­ci­tal de six des nom­breuses com­po­si­tions de Jo­hann Strauss et Claude Bi­zet. Par­tir dans la ca­pi­tale au­tri­chienne sur quelques airs de valse et de pol­ka était un peu le rêve des mu­si­ciens. La salle était comble pour ce spec­tacle et le rêve est aus­si pas­sé dans le pu­blic.

En rai­son du nombre de de­mandes non sa­tis­faites, il est en­vi­sa­gé de re­don­ner ce concert, vrai­sem­bla­ble­ment en avril. ■

CONCERT. Les valses de Vienne un ins­tant à l’Es­cale.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.