Opé­ra­tion es­car­got pour Non à la pri­son

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez -

Une nou­velle réunion pu­blique d’in­for­ma­tion con­cer­nant le pro­jet d’im­plan­ta­tion d’un centre pé­ni­ten­tiaire à Saint­Bon­netles­Oules (lire notre édi­tion du 10 no­vembre 2016) s’est te­nue lun­di 16 jan­vier, en soi­rée, à l’es­pace Syl­vestre.

Ren­dez-vous sa­me­di à 10 heures au stade

De­vant quatre cents per­sonnes, le pré­sident du col­lec­tif « Non à la pri­son à Saint­Bon­net­lesOules », Éric Bayard, a ou­vert la séance en com­pa­gnie de Cas­sandre Jan­vier en at­ten­dant le maire, Guy Fran­çon, re­te­nu par une réunion à SaintÉ­tienne Mé­tro­pole. « On ne lâ­che­ra rien pour mon­trer aux au­to­ri­tés qu’on est tou­jours pré­sent », ont ex­pli­qué les mi­li­tants qui or­ga­nisent une opé­ra­tion « vé­hi­cules es­car­gots », sa­me­di 21 jan­vier, au dé­part du stade de foot­ball de La­pra, à 10 heures. Le cor­tège em­prun­te­ra l’au­to­route jus­qu’au mu­sée d’art mo­derne de Saint­Étienne et re­vien­dra par la RN 1082.

Pour les op­po­sants, il fau­dra en­suite pa­tien­ter jus­qu’à la réunion pré­vue le 27 jan­vier en pré­fec­ture de la Loire. ■

PRI­SON. Quatre cents per­sonnes sont ve­nus as­sis­ter à la réunion pu­blique à l’es­pace Syl­vestre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.