Les pa­rents d’élèves ont fait salle comble

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez -

C'est à un lo­to très cou­ru au­quel les fa­milles de l'école Saint­Jo­seph ont par­ti­ci­pé di­manche 15 jan­vier. Avec 200 en­trées en­re­gis­trées, au­cune chaise n’était plus dis­po­nible à la salle des Char­tonnes.

Cinq par­ties ont ani­mé l’après­mi­di : gas­tro­no­mie (que d'ama­teurs, sur­tout pour la cave à vin !), loi­sirs, en­fants, sur­prise et mai­son. Un en­semble de lots as­sez im­pres­sion­nants at­ten­dait dans un re­coin de la salle par­mi les­quels un cad­dy en­tier de den­rées ali­men­taires.

Après quelques an­nées agi­tées, l'Apel Saint­Jo­seph (as­so­cia­tion des pa­rents d’élèves de l’en­sei­gne­ment libre) a re­trou­vé la sé­ré­ni­té avec Fré­dé­ric Le­febvre, son nou­veau pré­sident, et les bé­né­voles ont re­pris en nombre le che­min de l'as­so­cia­tion. Les ac­ti­vi­tés ne manquent pas. Rap­pe­lons que la cir­ cu­laire mi­nis­té­rielle des « ac­ti­vi­tés pé­ri­sco­laires » n'est pas ap­pli­quée par l'en­sei­gne­ment pri­vé qui a donc main­te­nu les cours du ven­dre­di après­mi­di.

Un jo­li bal mas­qué, ré­ ser­vé aux en­fants de l’école, au­ra lieu ven­dre­di 17 fé­vrier avant la grande jour­née dans le parc du châ­teau, le der­nier di­manche de juin, dé­jà en pré­pa­ra­tion. ■

LO­TO. 200 per­sonnes ont par­ti­ci­pé aux cinq par­ties pro­gram­mées.

GA­GNANT. No­lar Gomes, ac­com­pa­gné de son pa­pa, est re­par­ti avec un gy­ro­pode.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.