25 ré­com­penses pour le fleu­ris­se­ment

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez -

Ré­com­pen­sée en 2016 du cin­quième prix dé­par­te­men­tal pour son fleu­ris­se­ment, la com­mune de Bon­son a re­mis ses prix aux par­ti­cu­liers ven­dre­di 13 jan­vier, salle Mar­celPouillon, en pré­sence du dé­pu­té de la cir­cons­crip­tion, Di­no Ci­nie­ri, et du maire. Les jar­di­niers de la ville avaient été conviés à la cé­ré­mo­nie qui réunis­sait à la fois les ga­gnants des mai­sons fleu­ries mais aus­si des mai­sons illu­mi­nées.

Des jar­di­niers mé­ri­tants

Odile Fa­ri­goule, conseillère mu­ni­ci­pale en charge de ce dos­sier, a re­mis les ré­com­penses, d’au­tant plus mé­ri­tées cette an­née que la météo n’a pas lais­sé de grand ré­pit aux ama­teurs : prin­temps dé­vas­ta­teur (bien des plan­ta­tions ont été anéan­ties fin mai) sui­vi d’un été ca­ni­cu­laire.

Sur les vingt­cinq fa­milles ins­crites au concours, trois se sont par­ti­cu­liè­re­ment dis­tin­guées : Ber­nard Ber­trand, Jea­nine Cho­mat et An­dré Dé­sor­meaux.

Concours des mai­sons illu­mi­nées

Une pe­tite di­zaine seule­ment de mé­nages bon­son­nais ont can­di­da­té pour les mai­sons illu­mi­nées. On re­tien­dra no­tam­ment la par­ti­ci­pa­tion de Thier­ry Si­bert, Guy La­none et Gi­selle Vi­neis. ■

MAI­SONS FLEU­RIES. Les par­ti­ci­pants en com­pa­gnie du dé­pu­té, du maire et de quelques en­fants du con­seil mu­ni­ci­pal.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.