Alors dans quel état est cette pe­louse ?

L’ASSE re­trouve le stade Geof­froy­Gui­chard di­manche face à An­gers (17 heures)

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Sports - Ro­dolphe Mon­ta­gnier ro­dolphe.mon­ta­gnier@cen­tre­france.com

Un mois après la sor­tie mé­dia­tique de Ch­ris­tophe Gal­tier mau­dis­sant l’état ca­tas­tro­phique du ga­zon sté­pha­nois, les Verts vont re­trou­ver leur en­ceinte ce di­manche pour la ré­cep­tion d’An­gers.

«C ela fait six mois que je ferme ma gueule et six mois que nous avons un ter­rain de merde. C’est in­digne d’une équipe eu­ro­péenne. » Les mots pro­non­cés par Ch­ris­tophe Gal­tier au soir du nul concé­dé le 21 dé­cembre der­nier face à Nan­cy (0à 0), ré­sonnent en­core aux oreilles des res­pon­sables de Saint­Étienne Mé­tro­pole di­rec­te­ment mis en cause par l’en­traî­neur de l’AS Saint­Étienne.

An­gers di­mi­nué

Un mois après cette sor­tie mé­dia­tique fra­cas­sante, les Verts vont re­trou­ver le stade Geof­froy-Gui­chard di­manche pour la ve­nue d’An­gers dans le cadre de la 21e jour­née de Ligue 1. Les foot­bal­leurs sté­pha­nois ne le savent peut­être pas car ils ont à nou­veau sé­jour­né près de Mur­cie, en Es­pagne, cette se­maine, pour s’en­traî­ner dans de bonnes condi­tions, loin de la météo gla­ciale qui a sé­vi dans le Fo­rez, mais le rec­tangle vert a été l’ob­jet de toutes les at­ten­tions du­rant la trêve. La lu­mi­no­thé­ra­pie a fonc­ tion­né à plein ré­gime avant que n’in­ter­vienne la vague de froid et l’aire de jeu se­ra digne d’une ren­contre entre le 8e et le 18e de l’élite.

La balle est main­te­nant dans le camp des troupes sté­pha­noises. La seule ma­nière de va­li­der le match nul ob­te­nu à Lille (1 à 1) est de ve­nir à bout de cette équipe an­ge­vine qui tra­verse une passe dif­fi­cile. Pre­miers re­lé­gables, les joueurs de Sté­phane Mou­lin res­tent sur huit matches sans vic­toire ; huit ren­contres au cours des­quelles les An­ge­vins ont concé­dé au moins un but. Dé­jà confron­tés à plu­sieurs graves bles­sures (Alexandre Le­tel­lier, Billy Ket­keo­phom­phone et Yoann An­dreu), ils ont « per­du » quatre élé­ments re­te­nus pour la Coupe d’Afrique des na­tions (CAN), les Sé­né­ga­lais Cheikh Ndoye et Fa­ma­ra Died­hiou (qui pour­rait s’en­ga­ger avec un club chi­nois du­rant le mer­ca­to hi­ver­nal), le Ca­me­rou­nais Karl To­ko Ekam­bi et l’Ivoi­rien Ni­co­las Pé­pé.

Léo La­croix et Flo­ren­tin Pog­ba de re­tour ?

Le SCO a mi­sé sur les ar­ri­vées en prêt du Mont­pel­lié­rain Ké­vin Bé­ri­gaud et du Sté­pha­nois Jo­na­than Bam­ba pour re­nouer avec le suc­cès et re­dres­ser la barre. Les pro­chains matches face à Metz et à Caen s’an­noncent dé­ci­sifs. Plus en tout cas que la confron­ta­tion de ce di­manche dans le Fo­rez face à un groupe qui a be­soin, lui aus­si, de ga­gner.

Ch­ris­tophe Gal­tier a em­me­né un groupe de 23 joueurs en Es­pagne et l’en­traî­neur fo­ré­zien de­vrait en­re­gis­trer les re­tours de Léo La­croix et Flo­ren­tin Pog­ba. Ro­bert Be­ric, lui, est for­fait, tout comme Sté­phane Ruf­fier et Ous­sa­ma Tan­nane alors qu’Alexan­der Sö­der­lund de­meu­ re in­cer­tain. À moins de quinze jours de la fer­me­ture du mer­ca­to hi­ver­nal, la piste me­nant à l’an­cien Caen­nais An­dy De­lort, au­jourd’hui au Mexique, semble ex­plo­rée par des di­ri­geants qui es­pèrent avoir trou­vé un ac­cord pour le dé­part de Ben­ja­min Cor­gnet. ■

PHO­TO D’AR­CHIVES

GA­ZON. L’herbe du « Chau­dron » a été bi­chon­née.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.