La phase re­tour dé­bute par un dé­pla­ce­ment cru­cial

Aul­noye/BCMF

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Sports - R. M.

Dé­faites à Ar­ras mal­gré une belle ad­ver­si­té, les joueuses de Co­rinne Be­nin­ten­di se dé­placent à nou­veau dans le Nord, sa­me­di (20 heures). Et Aul­noye-Ay­me­ries est un concur­rent di­rect pour le main­tien.

Il n’y a ja­mais de dé­faite dont les com­pé­ti­trices peuvent se sa­tis­faire mais le re­vers concé­dé par le Bas­ket club de Mont­bri­son fé­mi­nin (BCMF) à Ar­ras, sa­me­di der­nier, est plu­tôt de na­ture à ras­su­rer ses sup­por­ters.

Comme le dé­montrent les sta­tis­tiques de cette par­tie de la 13e et der­nière jour­née des matches al­lers de Ligue 2 fé­mi­nine, les Mont­bri­son­naises ont fait pra­ti­que­ment jeu égal avec les joueuses du Pays d’Ar­tois. Avec 25 points, Ol­ga Maz­ni­chen­ko a ter­mi­né meilleure mar­queuse alors que les treize points et les trois re­bonds of­fen­sifs d’Ami­na Njon­kou tendent à dé­mon­trer que la Ca­me­rou­naise est sur le che­min du re­tour à son meilleur ni­veau.

Aul­noye ap­pelle à la mo­bi­li­sa­tion

Le pre­mier match de la phase re­tour est le meilleur mo­ment pour dé­mon­trer que le BCMF est à sa place dans l’an­ti­chambre de l’élite. Un point sé­pare Ca­mille Ca­ ba­ton et ses co­équi­pières des Nor­distes qui étaient ve­nues s’im­po­ser dans le Fo­rez en ou­ver­ture de l’exer­cice 2016/2017, mi­sep­tembre.

Les deux clubs savent qu’ils vont jouer une grosse par­tie de leur ave­nir sur ces qua­rante mi­nutes et ce­lui d’Aul­noye­Ay­me­ries ap­pelle à la mo­bi­li­sa­tion de toutes les com­po­santes (en­ca­dre­ment tech­nique, joueuses, sup­por­ters, par­te­naires...). Les Mont­bri­son­naises savent exac­te­ment ce qui les at­tend. Seules contre tous. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.