« Je com­prends que ce soit im­por­tant pour les sup­por­ters »

Guillaume Pons

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Sports -

Contra­rié par les bles­sures (lire ci-des­sus), l’en­traî­neur du BCM a pla­cé la se­maine sous le signe du tra­vail col­lec­tif et de la pré­pa­ra­tion de ses troupes. « Il faut être men­ta­le­ment prêt pour ce match par­ti­cu­lier… et les sui­vants », es­time le tech­ni­cien mont­bri­son­nais.

« Dans quel état d’es­prit abor­dez-vous ce der­by ?

Spor­ti­ve­ment, nous et Feurs sommes dans la même confi­gu­ra­tion : compte te­nu du clas­se­ment, il faut bien ad­mettre que nous re­gar­dons plus der­rière que de­vant. Je sais qu’il y a beau­coup d’at­tente, d’un cô­té comme de l’autre et je com­prends que ce soit im­por­tant pour les sup­por­ters. C’est un match im­por­tant qui ap­por­te­ra une bouf­fée d’oxy­gène au vain­queur. Après, ça reste un match… avec toute une phase re­tour et un mois de fé­vrier qui se­ra ca­pi­tal pour nous.

Ce­la si­gni­fie-t-il que c’est un match comme un autre ?

Non, ça reste un match par­ti­cu­lier dans un contexte tou­jours un peu ten­du et pour le­quel il faut être prêt men­ta­le­ment. Ce se­ra ac­cro­ché et il fau­dra res­ter lu­cide jus­qu’au bout.

Peu de joueurs du BCM connaissent ce contexte jus­te­ment. Est-ce un in­con­vé­nient ?

C’est tel­le­ment an­cré ici que les sup­por­ters ont évo­qué le su­jet dès que les re­crues sont ar­ri­vées, l’été der­nier (sou­rire).

Quel in­gré­dient sup­plé­men­taire faut-il in­cor­po­rer pour ga­gner sa­me­di ?

Je suis per­sua­dé qu’en pre­nant 90 points, il est trop dif­fi­cile de ga­gner un match, sur­tout à l’ex­té­rieur. Il faut ab­so­lu­ment éle­ver notre ni­veau de jeu dé­fen­sif. » ■

BCM. Guillaume Pons.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.