Ski de fond, raquettes et chiens de traî­neaux au col de la Loge

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Par Ici Les Sorties -

Pa­trick Mar­chand, di­rec­teur du do­maine nor­dique du Haut Fo­rez, ar­bo­rait un large sou­rire le wee­kend der­nier : la sai­son est bel et bien lan­cée.

La to­ta­li­té du do­maine, si­tué sur les com­munes de La Cham­ba, La Cham­bo­nie et Jean­sa­gnière, a été ou­verte le wee­kend der­nier, per­met­tant aux adeptes du ski de fond de pro­fi­ter de sept pistes (une verte, une bleue, deux rouges et trois noires), pour un to­tal de 78 ki­lo­mètres. Les cinq pistes raquettes, soit plus de 40 km, sont éga­le­ment ou­vertes, sans ou­blier deux pistes de luges amé­na­gées sur le site.

Des ac­ti­vi­tés ori­gi­nales pro­po­sées

On peut s’es­sayer à de nou­velles dis­ci­plines ou ac­ti­vi­tés in­so­lites : bap­têmes en chiens de traî­neaux, ca­ra­bines la­sers, bap­têmes en gy­ro­podes, pa­ti­noire syn­thé­tique… (ré­ser­va­tion au 06.70.58.03.96 ou contact@gy­ro­fo­rez.fr).

La sta­tion est ou­verte tous les jours de 9 à 17 heures et il est pos­sible de louer les équi­pe­ments. At­ten­tion, la de­mi­jour­née com­mence à 13 heures pour les for­faits, pour la lo­ca­tion elle est de 9 à 13 heures ou de 13 à 17 heures. ■

Contact.

Ren­sei­gne­ments au 04.77.24.93.22 et sur http://www.sta­tion-ski­col­de­la­loge.fr

PHO­TO : FRÉ­DÉ­RIC CHA­LAND

JOIE DE LA GLISSE. Luge, ski de fond ou raquettes : les spor­tifs étaient bien au ren­dez-vous le week-end der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.