Con­seil mu­ni­ci­pal des en­fants : un en­ga­ge­ment pour deux ans

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Monts Du Lyonnais -

Les élec­tions au con­seil mu­ni­ci­pal des en­fants au­ront lieu en fé­vrier. Les can­di­dats sont prin­ci­pa­le­ment sco­la­ri­sés sur la com­mune, mais un en­fant de Saint­Sym­pho­rien qui n’est pas dans une école du vil­lage peut se pré­sen­ter. Il doit être né en 2006 ou 2007. Les ins­crip­tions se font en mai­rie.

Le con­seil mu­ni­ci­pal sor­tant a réa­li­sé, au cours de son man­dat, des cam­pagnes an­ti­ta­bac de­vant les écoles (ne pas fu­mer, ne pas je­ter les mé­gots à terre). Il a par­ti­ci­pé aux com­mé­mo­ra­tions, ma­riages et par­rai­nages ci­vils, ain­si qu’au ser­vice lors des re­pas des an­ciens et a as­sis­té au con­seil des adultes.

L’équipe a re­lan­cé le pro­jet ci­ty stade avec plu­sieurs vi­sites (fa­bri­cants et es­paces exis­tants), qui de­vrait se pour­suivre avec la nou­velle équipe, puis­qu’il est ins­crit au bud­get 2016. Lors de ce man­dat de deux ans, cette équipe s’est do­tée de deux com­mis­sions, s’est réunie 24 fois, a fait deux sor­ties (en­vi­ron­ne­ment et ci­ty stade) et a été ac­com­pa­gnée par quatre conseillers adultes.

Le pro­jet du ci­ty stade se pour­sui­vra

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.