COU­LISSES

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Zapping -

MA­LIN. Mé­ca­ni­cien de pro­fes­sion, le Montbrisonnais Jé­rôme Mar­con s’est conver­ti au web. Il vient de lan­cer un site In­ter­net, La bonne épave, où trou­ver des pièces dé­ta­chées d’oc­ca­sion. L’ini­tia­tive pour­rait faire mouche, la loi im­po­sant aux ga­ra­gistes, de­puis le 1er jan­vier, un re­cours à l’éco­no­mie cir­cu­laire. ■

HOM­MAGE. Gé­rard Lar­cher a pro­non­cé l’éloge fu­nèbre du sé­na­teur so­cia­liste de la Loire, Jean-Claude Fré­con, mar­di 24 jan­vier, de­vant ses col­lègues. Le pré­sident du Sé­nat avait as­sis­té en per­sonne aux ob­sèques de l’an­cien maire de Pouilly-sous-Char­lieu, en dé­cembre der­nier.

VI­SITE. Pré­sident du mou­ve­ment De­bout la France et can­di­dat à la pré­si­den­tielle, Ni­co­las Du­pont-Ai­gnan est de pas­sage dans la Loire ce 27 jan­vier.

RE­TARD. C’est en Rhône-Alpes que les Trains express régionaux (TER) étaient les moins ponc­tuels en 2016 (13 % d’entre eux af­fichent en moyenne un re­tard de plus de 5 mn) après Pro­vence-Alpes-Côte-d’Azur (15,2 %), se­lon le jour­nal Le Monde. La SNCF pointe l’en­gor­ge­ment de la gare de Lyon Part-Dieu, tra­ver­sée par 650 convois chaque jour.

VICE-PRÉ­SIDENT. Si Jean-Paul Du­mas n’a conser­vé « que » le sport dans sa dé­lé­ga­tion au sein du nou­vel exé­cu­tif de Loire-Fo­rez (lire notre édi­tion de la se­maine pas­sée), ce n’est pas parce qu’il a été ré­tro­gra­dé, bien au contraire. An­cien vice-pré­sident char­gé des sports et de la culture, le maire de Ma­gneux-Haute-Rive avait émis le sou­hait de prendre un peu de re­cul mais le pré­sident Alain Ber­théas a su le convaincre de conser­ver une par­tie de sa charge com­mu­nau­taire.

FOOT­BALL. La nou­velle équipe di­ri­geante du Dis­trict de la Loire em­me­née par le pré­sident Thier­ry De­lolme a an­non­cé ven­dre­di der­nier, lors du ti­rage au sort des coupes de la Loire, qu’elle al­lait ac­cor­der une aide fi­nan­cière ex­cep­tion­nelle à chaque club li­gé­rien. Le dis­trict ver­se­ra 5 € par li­cen­cié, ce qui re­pré­sente une en­ve­loppe glo­bale de 160.000 € ; une aide ren­due pos­sible grâce à la ges­tion de la pré­cé­dente équipe qui au­rait lais­sé plus d’1,5 mil­lion d’eu­ros en caisse.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.