Ber­nard Bonne en vi­site dans le vil­lage

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée -

Le pré­sident du conseil dé­par­te­men­tal a ren­du vi­site au maire Mi­chèle Jour­jon jeu­di 19 jan­vier, lui qui n’avait pu être pré­sent lors de l’inau­gu­ra­tion de la re­struc­tu­ra­tion de la mai­rie, en no­vembre der­nier.

La Bâ­tie d’Ur­fé au centre des at­ten­tions

Ber­nard Bonne a pro­fi­té de sa ve­nue pour ad­mi­rer la fonc­tion­na­li­té du bâ­ti­ment et sa lu­mi­no­si­té. Se­lon lui, il est pri­mor­dial que la mu­ni­ci­pa­li­té et le conseil dé­par­te­men­tal tra­vaillent de concert car la Bâ­tie d’Ur­fé ap­par­tient au Dé­par­te­ment et le vil­lage doit faire par­tie in­té­grante de ce pa­tri­moine re­mar­quable.

Il a ap­por­té quelques pré­ci­sions en ce qui concerne les dif­fé­rents dos­ siers de tra­vaux pré­sen­tés par Mi­chèle Jour­jon en rap­pe­lant que « le Dé­par­te­ment se­ra tou­jours là pour ai­der les com­munes ». La mai­rie sou­haite ra­pi­de­ment mettre en place la sé­cu­ri­sa­tion de l’école au ni­veau de la cir­cu­la­ tion au­to­mo­bile mais aus­si au ni­veau de l’en­trée du bâ­ti­ment, où 130 en­fants sont sco­la­ri­sés au­jourd’hui.

Un ci­ty stade bien­tôt construit

L’adres­sage, obli­ga­toire, va aus­si être mis en place ; le coût est es­ti­mé à en­vi­ron 22.000 , sa­chant qu’une sub­ven­tion dé­par­te­men­tale de 6.000 pour­ra être ac­cor­dée. En 2018, la mu­ni­ci­pa­li­té a pour pro­jet l’ins­tal­la­tion d’un ci­ty stade. ■

VI­SITE. Ber­nard Bonne, ac­com­pa­gné des conseillers dé­par­te­men­taux Chan­tal Brosse et Pierre-Jean Rochette, a pris le temps de vi­si­ter le vil­lage et no­tam­ment les abords de l’école ain­si que les tra­vaux ef­fec­tués à la salle des fêtes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.