Fnath : Saint-Ger­main fu­sionne avec Boën

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée -

La sec­tion de la Fnath (as­so­cia­tion des han­di­ca­pés de la vie) a te­nu une as­sem­blée gé­né­rale ex­tra­or­di­naire sa­me­di 21 jan­vier, afin d’ac­cueillir la sec­tion ger­ma­noise.

Georges Coif­fet, pré­sident de la sec­tion de Saint­Ger­main­La­val de­puis 1972, a ex­pli­qué les rai­sons de cette de­mande de fu­sion au­près de la sec­tion boën­naise mo­ti­vée par la di­mi­nu­tion pro­gres­sive du nombre d’adhé­rents.

Vers un nou­veau nom

Au­jourd’hui, il ne reste plus qu’une pe­tite di­zaine d’adhé­rents à Saint­Ger­main­La­val. La sec­tion de Boën a ac­cep­té cette fu­sion qui pren­dra ef­fet après l’as­sem­blée gé­né­rale de la sec­tion de Saint­Ger­ main. Un nou­veau nom se­ra trou­vé pour ce grou­pe­ment.

Ar­mand Dur­ris, pré­sident de la sec­tion lo­cale, a de­man­dé au pu­blic une mi­nute de si­lence pour les per­sonnes dé­cé­dées en 2016, avec une pen­sée toute par­ti­cu­lière pour Ro­ bert Jean­jean, ré­cem­ment dis­pa­ru. Il a re­mer­cié les membres du bu­reau qui s’in­ves­tissent.

Fran­çoise Go­nin a pré­sen­té les comptes. L’as­so­cia­tion ras­semble une cin­quan­taine d’adhé­rents. Cette an­née, la sec­tion a bé­né­fi­cié d’un don de 300 de la part de l’as­so­ cia­tion du Li­gnon qui a été dis­soute. Elle a don­né quelques ex­pli­ca­tions quant à la somme ver­sée pour la créa­tion du grou­pe­ment Loire Haute Loire. Elle a rap­pe­lé que les per­ma­nences se tiennent à Mont­bri­son en pré­sence d’une ju­riste, un mois sur deux. ■

FU­SION. L’as­so­cia­tion des han­di­ca­pés de la vie de Saint-Ger­main-La­val fu­sion­ne­ra avec la sec­tion de Boën après avoir te­nu son as­sem­blée gé­né­rale ; un nou­veau nom se­ra trou­vé pour ce grou­pe­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.