Aé­ro­mo­dé­lisme : une grande pas­sion pour les pe­tits mo­dèles

L’aé­ro­mo­del club du Fo­rez a or­ga­ni­sé sa bourse an­nuelle, sa­me­di, à la salle des fêtes

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Est -

Les pas­sion­nés d’aé­ro­mo­dé­lisme avaient ren­dez-vous sa­me­di 21 jan­vier à la salle des fêtes à l’oc­ca­sion de la bourse d’échange or­ga­ni­sée par l’aé­ro­mo­del club.

« Les ama­teurs d’aé­ro­mo­dé­lisme viennent de toute la ré­gion Au­vergne­Rhône­Alpes pour ache­ter et échan­ger leurs mo­déles d’avions, de trains, de ba­teaux, de voi­tures, leurs re­vues spé­cia­li­sées ou leurs pièces dé­ta­chées », se fé­li­cite Mi­chel Via­ney, pré­sident de l’aé­ro­mo­del club fo­ré­zien. C’est avant tout un lieu de ren­contres entre ama­teurs ayant une même pas­sion qui leur per­met de construire et de conduire toutes sortes de mo­dèles ré­duits. C’est ou­vert gra­tui­te­ment au pu­blic, ce qui crée des échanges in­té­res­sants entre spé­cia­listes et no­vices. »

Une mi­ni lo­co­mo­tive pré­sente sur place

Une tren­taine d’ex­po­sants se sont dé­pla­cés mal­gré le temps hi­ver­nal et le pu­blic a dé­fi­lé tout au long de la jour­née à la salle des fêtes. À l’en­trée, deux re­pré­sen­tants de l’as­so­cia­tion du Mi­ni train des monts du Lyon­nais, ba­sée à Sainte­Foyl’Ar­gen­tière, ont ex­po­sé une mi­ni­lo­co­mo­tive.

« De mai à oc­tobre, notre mi­ni­train em­mène les vi­si­teurs pour un vrai pé­riple à la grande joie des grands et des pe­tits… Et nous par­ti­ci­pons à de mul­tiples ani­ma­tions à Sainte­Foy et dans sa ré­gion », ont pré­ci­sé le pré­sident Ro­bert Mour­rat et Mi­chel Bo­nin char­gé du cir­cuit et pas­sion­nés par leur pe­tit train… ■

PAS­SION­NÉS. Ro­bert Bour­rat et Mi­chel Bo­nin pas­sion­nés comme des cheminots pour leur mi­ni-lo­co­mo­tive.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.